in ,

6 astuces pratiques pour vérifier que vous n’avez pas mauvaise haleine

Montage : 100%feminin.fr/Crédits : Wikihow
6 astuces pratiques pour vérifier que vous n’avez pas mauvaise haleine
3.9 (78.75%) 16 votes

Des trucs et astuces pour vérifier son haleine en temps réel !

Vous avez une peur maladive de la mauvaise haleine mais ne savez absolument pas comment vérifier qu’elle n’ait pas pris possession de votre bouche gourmande ? Pas de panique, voici quelques astuces pratiques qui devraient pouvoir vous aider.

1/ Léchez l’intérieur de votre poignet

Votre poignet ou votre avant-bras sera une zone plus sûre pour savoir si vous avez bonne haleine ou non, pas aussi contaminés que vos jolies menottes ! Attendez un peu que votre salive sèche et sentez. Vous devriez être fixée.

Crédits : Wikihow

2/ Grattez votre langue avec le dos d’une cuillère ou votre doigt

Grattez votre langue avec une cuillère à l’envers, d’arrière en avant. Examinez les résidus : s’ils sont clairs, vous voilà rassurée, pas de problème de mauvaise haleine. Dans tous les cas, il est très important, lors du brossage de vos dents, de vous brosser aussi la langue. Car c’est sur celle-ci que les bactéries provoquant la mauvaise haleine élisent domicile.

Crédits : Wikihow

3/ Inspectez scrupuleusement votre bouche à l’aide d’une lampe de poche

Une pratique à éviter de faire en public, mais qui s’avère aussi efficace qu’un rendez-vous chez le dentiste pour constater des bactéries que vous avez en bouche : si vous avez remarqué des petits points blancs au fond de votre bouche, déposés sur vos amygdales, vous devriez retourner voir votre dentiste préféré ! Car ces petits points, appelés caséums, sont des bactéries responsables de la mauvaises haleine, qui doivent être retirés par un professionnel. Et ne vous sentez pas seule, environ 6 % de la population aurait, à un degré plus ou moins élevé, des caséums sur la langue.

Crédits : Wikihow

4/ Contrôlez votre consommation d’eau

Vous remarquez que vous avez peu de salive et souvent la gorge sèche ? Les sécheresses buccales sont souvent synonymes de mauvaise haleine, n’hésitez pas à boire beaucoup d’eau au cours de la journée. Vous pouvez également rincer votre bouche en vous gargarisant avec de l’eau du robinet, à la manière d’un bain de bouche. Ça marche tout aussi bien !

Crédits : Wikihow

5/ Lors d’un RDV chez le dentiste, demandez-lui de vous faire passer un test

Demandez à votre dentiste, quand vous le voyez, de vous faire passer une chromatographie gazeuse. Il s’agit d’un test extrêmement efficace qui mesure le taux de soufre et autres composés chimiques de votre bouche. En fonction des résultats, votre dentiste vous indiquera les mesures à prendre (ou pas).

Crédits : Wikihow

6/ Sondez votre entourage

Finalement, le moyen le plus sûr pour vérifier son haleine, est encore de demander ! Votre meilleure amie saura vous faire part de son honnêteté.

Crédits : Wikihow

Articles liés :

Concoctez-vous un remède maison contre la mauvaise haleine avec de simples graines

10 astuces pour dire stop à la mauvaise haleine

10 astuces pratiques pour sentir bon tout le temps

Source