in

6 avantages à troquer le tabac contre la cigarette électronique

Crédits : Pixabay
6 avantages à troquer le tabac contre la cigarette électronique
noté 5 - 4 votes

L’e-cigarette n’en finit plus de faire des émules. À chaque coin de rue, une boutique de vapotage semble concurrencer les buralistes qui commencent à craindre pour leur bonne vieille cigarette, celle qui vous donne une haleine de chacal et imprègne vos vêtements pourtant lavés et relavés de cette désagréable odeur de tabac froid. Mais si l’on peut croire au phénomène de mode, l’engouement n’est pourtant pas si récent : en 2014, ce seraient environ 3 millions de Français et Françaises qui auraient troqué le tabac contre la cigarette électronique, voire la box mod electronique. Et ce chiffre est en constante augmentation. Voici 6 aspects qui peuvent expliquer ce revirement de situation.

1/ Vous faites des économies

Selon un sondage de l’Inps, 71 % des vapoteurs s’accordent à dire que la cigarette électronique coûte moins cher que le tabac. Et pour cause : une fois acheté, le support nécessaire pour vapoter se conserve plusieurs années. Il n’y a que le liquide e-cigarette qu’il est nécessaire de racheter, mais bien moins fréquemment.

2/ Fini la mauvaise haleine

Si vous ne vous apercevez pas que votre haleine de fumeuse n’est pas fraîche, il se pourrait bien que votre chéri non-fumeur en fasse les frais. L’haleine de tabac, pas très glamour. Avec la cigarette électronique, vos french kiss n’en seront que meilleurs !

3/ Vos vêtements ne sentent plus le tabac

Rien de plus désagréable pour votre entourage que l’odeur du tabac froid lorsque vous rentrez d’une pause café. Avec la cigarette électronique, votre garde-robe va s’offrir une nouvelle jeunesse !

Crédits : Pixabay

4/ Vous ne jetez plus de mégots

Si vous faisiez partie de ces gens peu concernés par la pollution humaine et que vous osiez l’affront de jeter votre mégot par terre sans aucune culpabilité, au moins, avec la cigarette électronique, vous épargnez (un peu) Dame Nature. Sans compter l’aspect pratique et la santé de votre poubelle que vous ne remplissez plus.

5/ Vous pouvez fumer à l’intérieur

La cigarette électronique possède l’avantage de permettre à ses utilisateurs de fumer dans des lieux où la cigarette ordinaire est interdite. Une liberté qui peut suffire à changer sa vie sociale.

6/ Votre voiture ne sent plus le tabac froid

Il est très facile de deviner si le conducteur d’une voiture est fumeur ou non-fumeur tant l’odeur de tabac est persistante. En troquant votre cigarette habituelle contre une cigarette électronique, vous épargnez la santé de vos covoitureurs !

Crédits : Pixabay

Articles liés :

5 astuces pour arrêter de fumer sans prendre de poids

10 effets de la cigarette sur votre beauté et vos relations sociales auxquels vous ne pensez pas