, ,

6 bienfaits de la thalassothérapie marine sur le corps et l’esprit

Crédits : iStock
6 bienfaits de la thalassothérapie marine sur le corps et l’esprit
5 (100%) 2 votes

Vous n’avez pas pris de vacances cet été et rêvez de décompresser ? Et si vous vous accordiez un moment de détente le temps d’un week-end spa & thalassothérapie en Bretagne ? La région aux côtes sauvages inoubliables est à moins de trois heures de train de Paris et vous permettra de goûter aux joies des soins iodés, ultra-bénéfiques pour la peau et l’esprit. Laissez la mer prendre soin de vous !

Connus depuis l’Antiquité, les bienfaits de la Thalasso sur l’esprit sont multiples : retrouver une harmonie intérieure, un apaisement, vous ressourcer et revenir régénérée. Et si vous ne vous voyez pas partir seule une semaine durant, vous pouvez profiter des bienfaits de cette cure de jouvence entre copines ou en même en couple.

1/ Lutter contre les maladies de peau

Qui dit thalasso dit bain de boue ! Des paquets de vase, ramassés à marée basse, sont appliqués sur la peau pour lutter contre les troubles circulatoires, les maladies de peau mais aussi les rhumatismes. La boue contient beaucoup d’oxygène, de sels minéraux, de vitamines et d’argile.

2/ Apaiser son esprit pour dormir mieux

L’air marin est un puissant régénérateur et a pour effet de calmer les esprits. Le vent, qui nettoie des germes et des microbes, vous offre une bonne fatigue, et vous fait mieux dormir. Privilégiez les thalassos vivifiantes de l’Atlantique (en Bretagne) à celles de la Côte d’Azur, par exemple, moins riches en iodes et oligoéléments en raison de leur climat, plus sec.

Crédits : Pexels

3/ Résister aux infections

L’utilisation des algues marines permettent d’apporter les vitamines (A et C) nécessaires à la croissance et à la résistance de l’organisme. Elles s’avèrent ainsi antivirales, agissant comme un antibiotique naturel.

4/ Régénérer un organisme fatigué

L’eau de mer contient de nombreux électrons : à son contact, un organisme fatigué se recharge naturellement en absorbant les ions négatifs nécessaires et en faisant sa provision de sels minéraux.

5/ Stimuler la circulation sanguine

Grâce à ses sels minéraux essentiels, l’eau de mer est un excellant relanceur cardiovasculaire : elle permet en effet de stimuler la circulation sanguine.

Crédits : iStock

6/ Dilater les pores

L’eau de mer est puisée au large et chauffée entre 31 et 35°C afin de provoquer la dilatation des pores de la peau.

Source