in ,

6 choses à ne surtout pas faire quand on a les cheveux gras

Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo/iStock
6 choses à ne surtout pas faire quand on a les cheveux gras
noté 3.6 - 30 votes

Quelques heures après votre shampoing quotidien et voilà que le sébum revient au grand galop vous narguer du haut de votre crâne presque huileux ? Découragée, vous usez et abusez du shampoing sec, qui vous pare de cheveux ternes et pelliculeux dont vous vous seriez bien passée ! Alors, les cheveux gras sont-ils une fatalité ? Voici quelques comportements à éviter pour ne pas aggraver la situation.

1/ Se passer la main dans ses cheveux

On ne dit pas que vos mains sont sales, loin de là, mais à force de triturer votre cuir chevelu en entortillant vos cheveux entre vos doigts, celui-ci est susceptible de devenir de plus en plus gras. Évitez.

Crédits : Pixabay

2/ Manger gras, sucré et déséquilibré

Une alimentation déséquilibrée riche en gras et en sucre n’aura pour effet qu’accélérer le phénomène de cheveux gras. Faites le plein de légumes pour arranger tout ça !

Crédits : Pexels.com

3/ Sécher ses cheveux avec de l’air trop chaud

Comme pour les cheveux secs, la chaleur artificielle est néfaste. Pour les cheveux gras, la chaleur du sèche-cheveux ou du fer à lisser aura pour effet d’exciter le sébum, en augmentant sa production.

Capture vidéo : Audrey Duchêne/YouTube

4/ Frotter trop fort pour faire mousser son shampoing

Un geste à éviter de toute urgence : frictionner trop fort ses cheveux lors de son shampoing quotidien. Face à cette « agression », votre cuir chevelu n’aura pour seule défense qu’augmenter sa production de sébum…

Crédits : Istock

5/ Acheter des produits trop lourds

Les shampoings, après-shampoings, soins et autres produits capillaires trop riches n’aideront pas votre fibre à souffler. Choisissez des textures légères et purifiantes.

Capture vidéo/YouTube

6/ Ne pas prendre du temps pour soi

Les cheveux gras ne sont pas une fatalité, ils peuvent être le résultat d’un stress ignoré. Prenez du temps pour vous et essayez de limiter les tensions. Cela ne pourra vous faire que le plus grand bien, à vous et à vos cheveux !

Crédits : Pexels

Articles liés :

14 astuces pour les cheveux que vous auriez aimé connaître plus tôt

10 aliments à manger pour que vos cheveux poussent plus vite

7 choses à ne jamais faire quand on a les cheveux secs