in ,

Ces 5 choses que vous ignorez sur votre clitoris

Crédits : Wikipedia
Ces 5 choses que vous ignorez sur votre clitoris
2.9 (57.78%) 18 votes

Votre clitoris ne vous a pas tout dit !

La première échographie du clitoris en action, pendant l’acte sexuel, n’est pas très vieille, et remonterait à l’année 2008. Une avancée scientifique que l’on pourrait qualifier de tardive, quand on sait combien l’organe du plaisir est auréolé de mystère. Beaucoup d’entre nous ignorent d’ailleurs encore à quoi le clitoris sert vraiment, la forme qu’il prend, et comment s’en servir. Voici quelques faits sur cet étrange organe, que vous ignorez peut-être encore.

1/ Le clitoris a une forme de Y

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le clitoris a en réalité une forme de Y, et est constitué de deux paires de branches, dont la première constitue le bulbe, et la deuxième, le corps caverneux. Le gland clitoridien, que l’on connait mieux, n’est pas le seul à nous procurer du plaisir, car tous les organes du clitoris sont liés.

ces-6-choses-que-vous-ignorez-sur-votre-clitoris
Crédits : Wikipedia

2/ Le clitoris, un organe féminin uniquement dédié au plaisir

Contrairement au sexe masculin, le clitoris est un organe entièrement dédié au plaisir féminin, qui n’a pas de fonction reproductive et n’est pas utile pour uriner. Un organe de pur plaisir qu’il serait bien dommage de ne pas se servir !

3/ Le clitoris est un organe en mouvement perpétuel

En s’appuyant sur les échographies du clitoris en action, les scientifiques ont observé que le gland clitoridien est poussé en avant lorsque le périnée se contracte. Il va alors venir frotter contre le pénis lors de la pénétration, et doubler de volume lors de l’orgasme.

4/ Le clitoris est bien plus sensible que le pénis

Quand on sait que le pénis comporte environ 6000 terminaisons nerveuses et le bout d’un doigt 3000, le clitoris joue véritablement dans la cour des grands, avec ses 8000 terminaisons ! De quoi expliquer son côté sensible.

ces-6-choses-que-vous-ignorez-sur-votre-clitoris-3
Crédits : Pixabay

5/ La taille du clitoris est très variable

Comme pour le sexe masculin, la taille du clitoris varie d’une femme à une autre (entre 5 mm à 1 cm). Même si, d’après certains spécialistes, les clitoris plus gros atteindraient plus facilement l’orgasme, le plaisir n’est pas une question de taille !

ces-6-choses-que-vous-ignorez-sur-votre-clitoris-2
Crédits : Pixabay

Source