in

6 choses que vous ne devez prêter à personne

Crédits : 100Feminin.fr via Piktochart
6 choses que vous ne devez prêter à personne
noté 5 - 1 vote

Difficile de refuser de prêter vos produits de beauté quand votre meilleure copine vous tanne en soirée. Si vous n’avez aucun problème de partage, n’êtes pas frileuse pour vous faire emprunter une ou plusieurs pièces de votre garde-robe, votre trousse à maquillage entière ou votre rasoir, il serait tout de même conseillé de freiner vos élans de générosité. Car certains objets ne se prêtent jamais, pour des raisons de santé. Découvrez lesquels.

1/ Votre rasoir

Une coupure, aussi infime soit-elle, peut laisser quelques gouttes de sang imperceptibles sur votre rasoir. Même si vous faites une confiance aveugle en votre sœur, votre petit frère ou votre meilleure amie, vous n’êtes pas à l’abri d’une MST, qu’ils/elles auraient pu contracter quelques mois, années auparavant tout en l’ignorant. Se raser avec un rasoir utilisé par une autre personne, aussi proche soit-elle, ô grand jamais.

Capture vidéo : Betty Bossi/YouTube

2/ Votre maquillage

Le maquillage fait partie de ces accessoires que toutes les filles sont amenées à prêter ou se faire prêter, à un moment donné. Pourtant, pour des raisons d’hygiène évidentes, voire de santé, il est déconseillé de faire trousse commune. Même si vous ne remarquez à vos copines aucun signe d’herpès visible par exemple, celles-ci peuvent être infectées au niveau de leur système immunitaire (salive et muqueuses de la bouche). Le fait de prêter un produit de beauté (rouge à lèvres, mascara, gloss ou eye-liner) peut être susceptible de propager plusieurs affections des yeux ou de la bouche qui se guérissent très mal.

Crédits : Beata Dudová/Pexels

3/ Votre serviette de bain

Vous l’aurez compris, on ne parle pas ici de serviette hygiénique, Dieu merci ! La serviette éponge que vous utilisez pour vous sécher au sortir de la douche a le don de se gorger d’humidité, propice à la formation de moisissures et de germes. Un cocktail de champignons qu’on n’a pas vraiment envie de partager !

Crédits : Pexels

4/ Vos chaussons

Si vous gardez par hospitalité, une paire de pantoufles à vos invités, vous pourriez vite déchanter en lisant ce qui suit ! Vos pieds transpirant à l’intérieur de vos chaussons, ceux-ci se gorgent de champignons. Autant dire qu’il est préférable de marcher pieds nus plutôt que de mélanger ses germes à ceux de ses hôtes…

Crédits : Pixabay

5/ Vos écouteurs

Prêter vos écouteurs à votre collègue qui les a oubliés pourrait nuire à l’équilibre de la flore bactérienne présente dans le cérumen produit par votre oreille. Cette perturbation peut donner lieu à des infections ou l’apparition de furoncles et pustules. Rien de très appétissant…

Crédits : Pexels

6/ Votre déo en bille ou en stick

Les bactéries responsables des odeurs sous les aisselles sont ces mêmes bactéries qui se retrouvent sur votre déo. En le partageant, vous risquez de multiplier les bactéries, et donc, les mauvaises odeurs. Tout le contraire d’un déodorant… Refusez sans culpabiliser !

Crédits : Wikipedia
Source

Articles liés :

9 choses non alimentaires à mettre au frigo de toute urgence !

10 astuces insolites pour devenir la reine de la soirée

7 mauvaises habitudes alimentaires que vous devez arrêter tout de suite