,

6 dessins qui expliquent quel thé boire selon votre état de santé

6 dessins qui expliquent quel thé boire selon votre état de santé
4.5 (90%) 4 votes

Trouvez la tisane qui vous convient

Nausées, insomnies, ballonnements ou fatigue, autant de symptômes qui peuvent nous rendre la vie moins douce ! Mais ces désagréments quotidiens ne sont pas une fatalité : vous pouvez nettement améliorer votre état de santé à l’aide de remèdes aussi naturels que du thé ou des infusions. Apprenez à connaître ceux qui s’accordent à vos symptômes, et réduisez vos douleurs sans médicaments !

1/ Nausées

Le thé au gingembre est particulièrement indiqué si vous êtes abonnée aux nausées. Grâce à sa teneur en gingérols, agents naturels agissant sur l’estomac, le gingembre peut prévenir et réduire nettement nausées et vomissements. Vous pouvez vous préparer une infusion maison facilement avec du gingembre frais que vous découperez en rondelles, à faire infuser pendant 15 minutes dans de l’eau bouillante.

6-dessins-qui-expliquent-quel-the-boire-selon-votre-symptome-5

2/ Insomnies

Troquez vos somnifères malheureux contre des infusions réconfortantes au délicieux parfum de camomille. Cette plante a des vertus prouvées pour soulager l’agitation nerveuse et l’insomnie mineure. Consommée en tisane à l’heure du coucher, elle aurait des effets calmants et sédatifs grâce à l’une de ses substances actives, l’apigénine. De nombreuses tisanes à la camomille sont disponibles sur le marché, mais le mieux reste de faire infuser des feuilles séchées.

6-dessins-qui-expliquent-quel-the-boire-selon-votre-symptome-2

3/ Stress

La mélisse est connue depuis la nuit de temps pour ses bienfaits contre le stress et le surmenage. Antispasmodique, antivirale, digestive, luttant contre l’angoisse, cette plante magique présente des vertus non négligeables. Elle est également utilisée pour traiter les troubles nerveux, les problèmes intestinaux et gastriques. Rien que ça !

6-dessins-qui-expliquent-quel-the-boire-selon-votre-symptome-4

4/ Rhume

La fleur de sureau, cette plante au parfum délicat qui s’est répandu dans nos cuisines seulement depuis quelques années, a le don d’améliorer nettement les voies nasales et respiratoires : agissant comme anti-inflammatoire, le sureau permet de lutter contre les virus et les rhumes, vous incitant à expectorer pour dégager vos conduits bouchés !

6-dessins-qui-expliquent-quel-the-boire-selon-votre-symptome-3

5/ Ballonnements

Un repas plus tard et vous voilà méchamment ballonnée ? Certaines sont plus sujettes aux gonflements que d’autres. Pour cela, rien de mieux qu’un délicieux thé à la menthe qui va faciliter votre digestion, calmer les spasmes et lutter contre les gaz intestinaux.

6-dessins-qui-expliquent-quel-the-boire-selon-votre-symptome-6

6/ Métabolisme lent

Un métabolisme lent est un corps qui n’élimine pas la graisse comme il devrait le faire normalement. Celle-ci va alors s’accumuler dans votre organisme, pouvant conduire au surpoids. Pour pallier à cela, buvez beaucoup d’eau, ainsi que du thé vert, un allié minceur de choix.

6-dessins-qui-expliquent-quel-the-boire-selon-votre-symptome-1

Source