in

6 moments et situations où il ne faut jamais boire d’eau

Capture vidéo : Brianna Renee/YouTube
6 moments et situations où il ne faut jamais boire d’eau
noté 5 - 5 votes

Aussi vitale soit-elle pour notre organisme, l’eau n’est pas toujours adaptée à tous les moments de la journée. S’il est important de respecter le minimum conseillé d’un litre quotidien, aller au-delà d’une certaine quantité pourrait faire travailler vos reins plus que de raison, et ne pas être aussi bénéfique que vous ne le pensiez. Sur le même schéma, il serait tout autant déconseillé de s’hydrater au cours d’un repas ou d’un gros effort physique. Voici quelques situations où boire de l’eau (et toute autre substance d’ailleurs) est déconseillé.

1/ Pendant vos repas

Mieux vaudrait boire avant un repas que pendant ou juste après. Non pas que ça mette votre santé en danger, mais cela pourrait risquer de déranger votre processus de digestion, et vous faire gonfler le ventre à vitesse grand V ! Pour éviter les ballonnements et bruits étonnants, buvez votre verre d’eau avant d’entamer les hostilités. Bannissez aussi l’eau glacée.

Crédits : Pexels

2/ Avant de vous coucher

Pas besoin d’avoir fait médecine pour le savoir : boire un grand verre d’eau juste avant de vous glisser dans les bras de Morphée risquerait de vous expédier aux toilettes plusieurs fois dans la nuit. Et éviter de profiter pleinement du sommeil régénérant. En plus, il paraîtrait que nos reins travailleraient à ce moment.

Crédits : Pexels

3/ Pendant un effort intense

Préférez boire à votre soif après l’effort (ou avant) plutôt que pendant. Non pas que ce soit nocif pour votre corps, mais cela pourrait vous éviter les maux de tête et les nausées. Bien sûr, si vous courez un marathon, il est évident que rester assoiffée toute sa durée ne vous facilitera pas la tâche…

Capture vidéo : Brianna Renee/YouTube

4/ Après avoir mangé du piment

Un réflexe adopté par beaucoup d’entre nous pour apaiser les brûlures après avoir ingéré du piment, ou un plat fortement épicé. Pourtant, l’eau n’est pas la solution à tous les problèmes. Dans ce cas précis, elle est même plutôt fortement proscrite ! Boire de l’eau ne fera qu’augmenter l’effet.

Capture vidéo : Sissy MUA/YouTube

5/ Si vous constatez que votre urine est transparente

Si votre pipi est clair comme de l’eau de roche, bravo, c’est que vous ne manquez pas d’eau ! Ne faites pas travailler vos reins pour rien.

Crédits : iStock

6/ Quand vous ne savez pas d’où elle vient

Fontaine de village, eau de source des montagnes ou tasse de la mer, l’eau, même dans sa forme la plus pure, peut avoir été contaminée par l’urine d’un animal qui se serait soulagé dans un cours d’eau…

Crédits : Pixabay
Source