in

6 signes qui indiquent qu’il est temps d’aller consulter votre gynécologue

Crédits : iStock
6 signes qui indiquent qu’il est temps d’aller consulter votre gynécologue
noté 3.5 - 2 votes

Vous ne comptez plus les années qui vous séparent de votre dernière visite chez le gynéco tellement ce souvenir est flou ? S’il est recommandé d’aller le consulter une fois par an lorsque tout va bien, il n’est pas contre-indiqué d’aller lui rendre visite plus fréquemment, en cas de doute ou d’anomalie. Au contraire, votre vagin en sera bien plus serein ! Voici 6 signes qui annoncent qu’il est temps de prendre rendez-vous.

1/ Une douleur aiguë en bas du ventre

Si vous ressentez une douleur conséquente dans la région pelvienne, c’est-à-dire en bas du ventre, qu’elle soit constante ou survienne par intervalles, il est temps de consulter. On ne sait jamais.

Crédits : iStock

2/ Une impression de grosseur au niveau des seins

Vous sentez une petite boule, une protubérance dans l’un ou l’autre de vos seins ou une sensation que vous ne connaissez pas ? Prenez vite rendez-vous chez votre gynéco, pour vous vous rassurer sur les risques de cancer du sein.

Capture vidéo

3/ Des saignements abondants quand vous n’avez pas vos règles

Ne vous alarmez pas, il est normal de constater parfois de petites pertes de sang entre vos règles. Cela dit, celles-ci ne doivent jamais être abondantes ni douloureuses. Si tel est le cas, consultez rapidement votre médecin.

Crédits : iStock

4/ Des problèmes ou douleurs quand vous allez aux toilettes ou aux intestins

Cela peut être le signe que les tissus qui supportent vos organes situés dans la région pelvienne, en bas du ventre, peuvent être endommagés ou affaiblis.

Crédits : iStock

5/ De grosses démangeaisons au niveau du vagin

Certaines bactéries comme les champignons peuvent provoquer une vaginite par exemple, qui se matérialise par des grosses démangeaisons au niveau du vagin. Ne grattez plus, consultez vite votre médecin !

Crédits : Flirtmoji.com

6/ De fortes douleurs pendant le sexe

S’il est normal d’être un peu à l’inconfort de temps à autre lors de certaines positions sexuelles, la pénétration ne doit jamais être douloureuse ni insurmontable. Si ça l’est, il est possible que votre vagin soit sujet aux sécheresses ou victime d’une infection. On ne déroge pas à la règle : on consulte !

Crédits : Pixabay

Articles liés :

Les 5 pires choses vécues par les gynécologues

10 choses qu’on aimerait bien dire à son gynéco sans jamais oser

9 choses que vous ne saviez pas sur vos petites lèvres intimes

Source