in , ,

6 techniques insolites pour boucler vos cheveux en moins de 10 minutes

6 techniques insolites pour boucler vos cheveux en moins de 10 minutes
noté 3.6 - 12 votes

Vous rêvez des longues ondulations de votre voisine de pallier, qui n’a de cesse de les entortiller quand elle se met à discuter avec vous de la pluie et du beau temps sur le pas de sa porte ? Ne la jalousez pas, avoir des boucles, ce n’est pas tous les jours facile. Copiez-la le temps d’une soirée avec ces 6 astuces faciles, 100% garanties sans prise de tête ! Pour toutes celles qui n’ont pas le temps.

1/ Avec un vieux collant

Nouez un vieux collant à la manière d’un headband puis entortillez toutes les mèches de vos cheveux dedans. Des boucles minute garanties sans chaleur !

2/ Avec une bonne nuit de sommeil

Avant d’aller vous coucher, tressez vos cheveux encore légèrement humides en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir : pour des boucles très serrées, faite-vous plusieurs tresses fines, pour des ondulations wavy, faites-vous une tresse haute plus lâche, pour des boucles plus naturelles, faites un chignon haut.

Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : Brico Sympa/YouTube

3/ Avec une passoire

Vous n’auriez pas pensé pouvoir utiliser votre chinois de cuisine pour autre chose que rincer votre quinoa ? Après votre shampoing, séchez vos cheveux encore humides avec cette petite passoire, à poser sur votre tête à la manière d’un béret.

Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : Brico Sympa/YouTube

4/ Avec un crayon à papier

Entortillez vos mèches de cheveux autour d’un crayon à papier puis passez un coup de fer à lisser. Des boucles minute à moindres frais !

Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : Brico Sympa/YouTube

5/ Avec des cuillères en plastique

Au lieu de ne cesser de les casser sur vos mets trop cuits, utilisez plutôt vos fourchettes de pique-nique pour vous créer de belles boucles : à la manière de bigoudis, entortillez vos mèches de cheveux autour.

Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

6/ Avec les bretelles de son débardeur

Vaporisez un peu d’eau sur vos longueurs et enroulez vos mèches dans les bretelles de votre débardeur de nuit. Une astuce insolite pour des ondulations sexy après quelques heures de lecture.

Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : Brico Sympa/YouTube

Articles liés :

10 astuces coiffures originales qui ne vous prendront pas plus de 5 minutes

10 astuces beauté classées top secret !

7 astuces naturelles pour toutes celles qui ont les cheveux gras