in

6 vertus insoupçonnées de la gelée royale sur votre forme et votre moral

Montage : 100Feminin.fr/ Capture vidéo : Doctissimo/YouTube
6 vertus insoupçonnées de la gelée royale sur votre forme et votre moral
noté 5 - 1 vote

Vous avez certainement déjà entendu parler de la gelée royale, ce nectar vanté par nombre de boutiques diététiques qui la vendent sous toutes ses formes. Mais savez-vous ce qu’elle contient au juste, et les vertus qu’elle peut apporter sur votre santé ? Vous seriez sans doute surprise de constater ses mille et un bienfaits.

La gelée royale est la sécrétion produite par les jeunes abeilles pendant les premiers jours de leur existence. Blanchâtre aux reflets nacrés, ce nectar ultra-nutritif à la fois acide et sucré (dont le goût n’a rien à voir avec le miel) constitue la nourriture exclusive des larves de la ruche pendant leurs premiers jours, mais aussi et surtout de la reine des abeilles pendant toute la durée de sa vie.

Crédits : Pexels

1/ Elle augmente votre libido

Votre libido n’est pas au top de sa forme en ce moment ? Avec votre boulot stressant, votre manque de temps et la fatigue accumulée, on peut se douter que vous n’avez pas le courage de vous livrer à des parties de jambes en l’air endiablées ! Avec un peu de gelée royale, vous devriez retrouver votre désir sexuel en quelques semaines. Le nectar précieux aurait en effet la particularité de réguler les troubles hormonaux, de même que le ginseng.

2/ Elle vous redonne le moral

La gelée royale est connue pour avoir un effet positif sur le moral : stimulante, tonifiante et euphorisante, elle entraîne une sensation de bien-être général. Moral en berne ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

3/ Elle lutte contre la fatigue

Riche en vitamine B et en oligo-éléments, la gelée royale est une incroyable source d’énergie, qui saura augmenter votre vitalité et lutter contre la fatigue si vous la consommez régulièrement. Commencez votre cure de gélules de gelée royale sur Pharmasimple.com.

4/ Elle vous permet de mieux vous concentrer

Longues périodes d’exam’ en prévision ? La gelée royale a le pouvoir de faciliter la concentration et d’équilibrer le système nerveux. Cerise sur le gâteau : elle lutte contre le stress et la fatigue nerveuse souvent liés à ces période de tension cérébrale. Aucune raison de s’en priver, donc.

5/ Elle augmente vos capacités sportives

Tout sportif qui se respecte se doit de connaître la gelée magique. Grâce à son pouvoir dynamisant, vos semi-marathons vous paraîtront (presque) une promenade de santé ! Un peu de gelée pure à laisser fondre sur sa langue avant chaque compet’ et voilà que vous avez déjà une longueur d’avance.

6/ Elle renforce vos défenses immunitaires

Rien de tel pour prévenir les mauvaises grippes ou les vilaines angines qui vous clouent au lit ! La gelée royale a la capacité de vous maintenir en forme toute l’année, d’accroître votre vitalité et de renforcer votre organisme lors des changements de saison.

Capture vidéo : Doctissimo/YouTube

Où la trouver ?

Pharmasimple est une parapharmacie en ligne sérieuse qui propose toute une gamme de produits pour aider au maintien de la forme. Vous y trouverez de la gelée royale sous forme de gélules, d’ampoules, ou ajoutée à du miel. Issue de l’agriculture biologique ou non, pour enfants, adolescents ou adultes, vous aurez un large choix de gelée royale.

De quoi se compose la gelée royale ?

La gelée royale est constituée de protéines (15 %), d’acides aminés, de glucides (15%), de lipides (4 %) et d’oligo-éléments. Elle contient aussi du calcium, du potassium, de la vitamine B et de l’eau à 66 %.

Comment la conserver ?

La gelée royale pure doit être conservée au réfrigérateur entre 0 et 5°C, près du bac à glaçons. Conservée dans des gélules ou des ampoules comme ce que propose Pharmasimple, ses propriétés resteront intactes. Préférez les gelées royales issues de l’agriculture biologique et si cela est possible, de provenance française ou européenne (de plus en plus de gelées royales sont importées de Chine). Un avis médical n’est pas du luxe si vous souhaitez consommer régulièrement ce produit.

Capture vidéo : Doctissimo/YouTube