in ,

7 astuces beauté complètement insolites pour la vie de tous les jours

Montage : 100%Féminin ; Crédits : Crayola/Pixabay/Beauty TakenIn on YouTube
7 astuces beauté complètement insolites pour la vie de tous les jours
noté 4.6 - 7 votes

Des astuces étonnantes

Vous en avez assez que l’on vous dicte la couleur de votre lip gloss ? De ne jamais trouver la bonne texture de démaquillant ? Voici quelques astuces bon marché auxquelles on n’aurait jamais pensé. C’est le moment de ressortir vos trousses d’écolier ! Un home-staging beauté qui sort de l’ordinaire.

1/ Des crayons gras + de l’huile de coco = un gloss 100 % personnalisé

Mélangez quelques morceaux de crayons gras à de l’huile de coco, que vous aurez préalablement fait fondre au bain-marie. Enfin un gloss dont vous maîtrisez parfaitement la couleur ! Le tuto ici.

Montage : 100%Féminin ; Crédits : Crayola/Pixabay/Beauty TakenIn on YouTube

2/ De l’huile essentielle + du sel de Guérande = du sel de bain parfumé

Arrêtez les frais, au lieu de courir les boutiques de cosmétiques à la recherche du sel de bain le plus naturel, faites-vous-en vous-même. Vous n’aurez besoin que de quelques gouttes d’huile essentielle du parfum de votre choix (lavande, petit grain bigarade…) à mélanger avec du gros sel. La recette ici.

Montage : 100%Féminin ; Crédits : Pixabay/Wikipedia

3/ Du citron + du vinaigre = un dissolvant naturel

Si votre vernis à ongles est déjà bien écaillé, vous pouvez tenter de le faire disparaître avec ce mélange fait de citron et de vinaigre. Pour ne plus étouffer devant votre pot de dissolvant trop chimique pour vos pauvres poumons.

Montage : 100%Féminin ; Crédits : Pixabay

4/ De l’huile d’olive + du sucre de canne = un gommage doux

Chouchoutez votre peau avec cette recette sucrée salée ! Un peu de sucre bien mélangé à de l’huile d’olive et voilà votre grain affiné comme par enchantement. La recette ici.

Montage : 100%Féminin ; Crédits : Pixabay

5/ Du bicarbonate de soude + une huile essentielle = un déodorant express

Savez-vous que l’huile essentielle de palmarosa est capable à elle-seule d’éliminer ces odeurs de transpiration que vos aisselles vous délivrent à la fin de la journée ? En plus de les débarrasser des bactéries ? Saupoudrez d’un peu de bicarbonate de soude et versez le tout dans un ancien roll-on en verre, pour un déo express qui ne vous coûtera (presque) pas un sou !

Montage : 100%Féminin ; Crédits : Pixabay

6/ De la maïzena + du cacao en poudre = un shampoing sec gourmand

La fécule de maïs a la capacité d’absorber l’excès de sébum secrété par votre cuir chevelu. Saupoudrez-en un peu sur votre frange à la manière d’un shampoing sec : la magie opère en un rien de temps ! Les brunes pourront ajouter un peu de poudre de cacao pour un parfum gourmand.

Montage : 100%Féminin ; Crédits : Pixabay/Wikimedia

7/ De l’eau minérale + de l’huile d’olive = un démaquillant pas cher

Démaquillez-vous pour pas grand-chose avec ce mélange simple comme bonjour ! Appliquez sur un coton un peu d’huile d’olive, bio, de préférence mélangée à un peu d’eau minérale et appréciez la douceur et l’efficacité.

Montage : 100%Féminin ; Crédits : Celtic/Bio Planet

Source