in ,

7 astuces fun pour brûler plus de calories chaque jour

Montage : 100%Féminin ; Crédits : Listotic.com/Swell Fitness.com
7 astuces fun pour brûler plus de calories chaque jour
noté 4.6 - 5 votes

Il n’y a pas que la salle de gym dans la vie !

Vous n’êtes pas obligée d’être une grande sportive pour entretenir votre corps comme il se doit. Pompes sur votre plan de travail, contractions pendant votre brossage des dents quotidien ou bureau vertical, le sport n’est plus une question d’équipement. Voici 7 astuces ultra-simples pour se dépenser en toute facilité, sans presque s’en apercevoir !

 7-astuces-fun-pour-bruler-plus-de-calories-chaque-jour

1/ Transformez votre chez-vous en véritable salle de gym

Au lieu de regarder l’eau bouillir ou de fixer le beurre qui fond, pourquoi ne pas en profiter pour faire quelques exercices physiques faciles, avec les éléments qui vous entourent ? Flexions sur votre plan de travail, squats quand vous passez l’aspirateur ou abdos derrière une simple chaise, vous n’aurez jamais autant exploité le potentiel de votre appartement.

7-astuces-fun-pour-bruler-plus-de-calories-chaque-jour-1

2/ Sculptez votre corps en vous préparant le matin

Combien de temps passons-nous à nous sécher les cheveux, brosser les dents ou lisser ses boucles ? Profitons-en pour rester actives ! Squats, flexions, pointes de pied, rentabilisez votre temps comme une pro !

7-astuces-fun-pour-bruler-plus-de-calories-chaque-jour-2

3/ Ecoutez de la musique

Ecouter de la musique, à condition que celle-ci soit dynamique et entraînante, permettrait de dépenser votre énergie à bon escient. En effet, une musique rapide et pêchue aurait pour effet de vous faire bouger plus rapidement dans vos tâches, qu’elles soient ménagères ou sportives.

7-astuces-fun-pour-bruler-plus-de-calories-chaque-jour

4/ Prenez le chemin le plus long

Assise dans sa voiture ou dans le bus, assise sur sa chaise au boulot, assise le midi pour manger et assise dans son canapé le  soir pour regarder la télé, quand on y pense, notre routine quotidienne nous fait peu adopter la position levée ! Bousculez un peu ces mauvaises habitudes en vous arrêtant par exemple, un arrêt ou deux avant, en vous garant un peu plus loin pour marcher un peu, en préférant les escaliers à l’ascenseur ou en allant aux toilettes les plus éloignées de votre bureau. En bref, on va toujours plus loin !

7-astuces-fun-pour-bruler-plus-de-calories-chaque-jour

5/ Ne montez plus les escaliers, sautez-les !

Quitte à ce que Jules vous prenne pour une folle, au moins vous aurez des cuisses d’acier ! Au lieu d’enjamber les escaliers, sautez-les. Vous allez voir, ça va vous épargner une séance de gym hors de prix !

7-astuces-fun-pour-bruler-plus-de-calories-chaque-jour-5
Swell Fitness 

 6/ Investissez dans un bureau ajustable ou demandez-en un

Qui ne demande rien n’à rien ! Au boulot, parfois, quand on ose demander de nouvelles installations, ça peut marcher. Surtout si vous prétextez un mal de dos incessant causé par cette position assise que vous ne quittez plus. Si le budget de la société ne le permet pas, vous pouvez toujours réhausser votre poste de travail avec des cartons ou des boîtes.

7-astuces-fun-pour-bruler-plus-de-calories-chaque-jour-1

7/ Tirez profit des publicités

Rien de plus agaçant qu’un feuilleton coupé en plein milieu par un spot publicitaire du plus mauvais effet ! Retournez la situation en votre faveur : profitez-en pour faire des abdos à chaque coupure. Qui est l’arroseur arrosé à présent ?

7-astuces-fun-pour-bruler-plus-de-calories-chaque-jour-4

Source