in ,

7 astuces insolites pour ne plus jamais avoir mal aux pieds quand on porte des talons

Montage : 100%Féminin.fr/Capture vidéo : Laurette/tyshabeaute/YouTube
7 astuces insolites pour ne plus jamais avoir mal aux pieds quand on porte des talons
noté 3.5 - 26 votes

Les stilettos nous rendent folles ! Et il n’y a pas que notre porte-monnaie qui en prend un coup, nos pieds eux-aussi sont soumis au dur diktat de la mode qui a longtemps eu pour dicton « il faut souffrir pour être belle » ! Pourtant, nous ne sommes pas obligées de nous sacrifier les orteils pour arriver à marcher comme un top model. Voici quelques astuces qui devraient vous aider à vous déhancher sans dommage collatéral.

1/ Du scotch médical, pour porter ses talons toute la journée

Demandez à votre pharmacien préféré un rouleau de scotch médical. Cette bande à la texture moelleuse qui se colle sur elle-même vous permettra d’immobiliser le nerf responsable de la douleur à long terme : enroulez votre troisième et quatrième orteil ensemble avec la bande comme sur la photo, puis chaussez vos escarpins vertigineux pour la journée, et plus si affinités !

Capture vidéo : tyshabeaute/YouTube

2/ Une serviette hygiénique pour éviter les ampoules et frottements

Si vous avez tendance à avoir des ampoules ou des échauffements aux talons en fin de soirée, dû au port répété de vos escarpins vertigineux, vous pouvez couper un morceau de serviette hygiénique et le coller dans à l’intérieur du talon de votre chaussure pour vous créer un petit nid douillet ! Vous allez voir, la différence est frappante.

Capture vidéo : Laurette/YouTube

3/ Un déodorant en stick pour tapisser l’intérieur de sa chaussure

En tapissant l’intérieur de ses escarpins de déodorant en stick, vous allez limiter considérablement les frottements.

Capture vidéo : Laurette/YouTube

4/ Une taille en moins pour être sûre de ne pas être compressée

Les talons ne se porteraient rarement dans sa pointure de base. Préférez une demi-taille au-dessus plutôt qu’en dessous, pour vous sentir à l’aise en toutes circonstances. Et si jamais elles sont trop grandes, dites-vous que vous pourrez mettre une semelle. Le cas échéant, vous ne pourrez plus rien faire !

Crédits : Pexels.com

5/ Mettez vos chaussures au congélateur pour les élargir

En déposant vos chaussures dans un sac de congélation que vous mettrez ensuite au congélateur, vous allez pouvoir les élargir si celles-ci sont neuves. Vous pouvez aussi enfiler des chaussettes et porter vos chaussures puis les sécher au sèche-cheveux pour qu’elles s’élargissent rapidement, au lieu de faire les cent pas après l’achat !

6/ Pensez à aller essayer vos chaussures en fin de journée

Tout simplement parce qu’on a les pieds plus enflés le soir que le matin. Un moyen de savoir quel modèle va coller.

Crédits : iStock

7/ Évitez d’essayer le seul modèle exposé

Simplement parce que tout le monde l’essaye, cette chaussure, et achève de l’élargir, l’allonger ou l’abîmer. Résultat des courses : vous repartez avec une paire de chaussures qui n’est pas du tout celle que vous avez essayé !

Crédits : Pexels.com

Source : YouTube