in ,

7 astuces naturelles pour déclencher ses règles

Crédits : Wikihow
Crédits : Wikihow
7 astuces naturelles pour déclencher ses règles
4 (80%) 16 votes

Contrôlez votre cycle menstruel avec ces astuces naturelles

Vous partez en bivouac la semaine prochaine et ne voulez absolument pas que vos règles tombent à ce moment-là ? Vous avez peur d’être enceinte et préférez en avoir les preuves irréfutables ? Ou avez tout simplement pris du retard que vous voulez rattraper. Bien que vos règles soient un phénomène naturel qui ne se déclenche pas volontairement si facilement, vous pourriez tout de même, à l’aide de quelques remèdes naturels, contrôler votre cycle menstruel et faire apparaître vos règles un peu plus tôt que prévu. Voici quelques astuces pour y arriver.

1/ Consommez des plantes médicinales

Les plantes, même si naturelles, peuvent parfois être aussi puissantes qu’un médicament délivré sur ordonnance. Certaines auraient par exemple le pouvoir de déclencher une fausse couche. C’est dire ! Renseignez-vous bien sur leurs propriétés avant de les consommer. Sachez en tout cas qu’il existe plusieurs variétés qui peuvent faire apparaître vos règles plus tôt : l’angélique chinoise, l’agripaume, la pivoine blanche, ou encore l’actaea racemosa.

Crédits : Kerdkanno/Pixabay

2/ Mangez des fruits et légumes à forte teneur en vitamine C

La vitamine C contenue dans certains fruits et légumes (mais aussi sous forme de complément alimentaire) augmenterait les parois de l’utérus en favorisant sa contraction, et, par extension, l’arrivée des règles. Privilégiez pour cela les légumes verts, les agrumes, les kiwis ou les tomates.

Crédits : Gerdukes/Pixabay

3/ Buvez du thé au persil

Les feuilles du persil contiennent de l’apiol et de la myristicine, substances réputées pour contracter l’utérus. Même si ces vertus n’ont pas été prouvées cliniquement, certaines femmes ont observé qu’en buvant du thé au persil, leurs règles apparaissaient plus tôt. Ça ne coûte rien d’essayer, car le persil est également excellent pour la santé !

Crédits : Pixabay

4/ Ajoutez du curcuma à vos plats

Le curcuma est connu pour soulager les douleurs menstruelles liées aux règles. Il est parfois aussi utilisé chez certaines populations pour déclencher les règles ayant du retard, même si ce phénomène n’a pas été scientifiquement prouvé.

Crédits : Ajale/Pixabay

5/ Adaptez votre mode de vie

Un retard des règles est souvent dû au stress, ce phénomène qui modifie la fonction de la partie de votre cerveau qui régule vos hormones et déclenche vos ragnagnas. Reposez-vous, détendez-vous, méditez, faites du yoga, prenez un bain, bref, chassez ce vilain stress par tous les moyens !

Crédits : Pexels/Pixabay

6/ Ne faites pas trop de sport

Une activité sportive excessive peut entraîner un retard dans ses règles. D’ailleurs, la plupart des athlètes de haut niveau ont des règles très peu abondantes, voir quasi inexistantes.

Crédits : Pixabay

7/ Changez votre mode de contraception

La pilule a bien des « dommages collatéraux » sur votre corps. Un changement peut même parfois engendrer plusieurs mois sans une goutte de sang… Demandez conseil à votre gynéco.

Crédits : Sasint/Pixabay

Source