in ,

7 choses dont vous n’avez pas besoin mais que vous utilisez quand même tous les jours

Crédits : Pixabay
7 choses dont vous n’avez pas besoin mais que vous utilisez quand même tous les jours
noté 5 - 1 vote

L’industrie marketing des produits de maquillage est extrêmement forte pour nous faire craquer : packaging girly à souhait ou emballages sobres et élégants selon les profils, il y  en a pour tous les goûts. Sauf que ce qu’on ne vous dit pas, c’est que votre trousse de toilette n’a pas forcément besoin de toute cette armada. Voici quelques produits de beauté que vous croyez de première nécessité, qui sont pourtant facilement remplaçables.

1/ Un lait démaquillant ou une eau micellaire

Bonne nouvelle, votre lait démaquillant est facilement remplaçable… Par la bouteille d’huile d’olive de votre placard ! Rien de mieux en effet que les huiles végétales pour débarrasser votre peau des imperfections tout en douceur. En plus d’éliminer votre maquillage le plus tenace, celle-ci laissera un léger film gras sur votre peau, tout bénéfique pour hydrater vos couches épidermiques. Et en plus, vous allez faire de belles économies. Privilégiez les huiles bio, de préférence.

Capture vidéo : Christine Vill Valcourt/YouTube

2/ Des cotons-tiges

Attention, les cotons-tiges pourraient bien faire tout l’effet inverse de celui recherché. Car les utiliser tous les jours risque de provoquer des bouchons d’oreille. Utilisez plutôt un oriculi ou votre petit doigt, pardi !

Crédits : PDPics/Pixabay

3/ Des disques démaquillants

La plupart des cotons démaquillants de supermarchés contiennent une quantité non négligeable de produits chimiques. Des tonnes de pesticides sont déversées sur les champs de coton pour leur culture. Pour le bien-être de votre épiderme et celui de votre planète, évitez. Vous pouvez vous laver à l’aide d’une brosse spéciale, d’une éponge pour le visage (éponge de konjac par exemple) ou avec des disques démaquillants réutilisables.

Capture vidéo : Christine Vill Valcourt/YouTube

4/ De l’anti-cerne

Savez-vous que votre tube de rouge à lèvres peut masquer vos cernes mieux que n’importe quel autre produit ? Deux ou trois traits sous votre oeil, un peu de fond de teint par dessus et le tour est joué ! N’achetez plus que l’essentiel.

Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

5/ Du blush

Là encore, le rouge à lèvres rouge peut faire des merveilles. Appliquez-en un peu sur vos pommettes, étirez vers le haut. L’effet en sera encore plus naturel !

6/ Un bain de bouche

Les bains de bouche ne doivent s’octroyer à son palais que si vous avez des affections  buccales particulières. Si utilisé trop fréquemment, il pourrait provoquer l’effet inverse. Pour avoir la bouche fraîche tous les matins, mâchez plutôt de la menthe (ou diluez une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée ou de clou de girofle dans un peu d’huile végétale et gargarisez-vous avec).

7/ Un gommage

Les microbilles contenues dans les gommages en tube des supermarchés sont nocives pour la santé et l’environnement. Utilisez plutôt du marc de café avec un peu d’huile d’olive. Vous allez voir, ça va tout changer. Bonus : l’hydratation même après avoir rincé.

Capture vidéo : Guide central Francais/YouTube

Articles liés :

6 choses à ne jamais faire subir à votre vagin

2 masques maison faciles pour estomper ses vergetures

Dites adieu aux kilos en trop avec ces 3 astuces detox chinoises, faciles et efficaces