in ,

7 erreurs à ne pas commettre quelques jours avant votre mariage

Crédits : Pexels.com
7 erreurs à ne pas commettre quelques jours avant votre mariage
3.4 (68.57%) 7 votes

Pour des derniers jours sans stress !

Vous allez bientôt faire le grand saut et lui dire oui pour la vie ? Un moment que vous attendez avec impatience mais aussi avec une appréhension bien compréhensible. Voici, pour ne pas empirer le stress des derniers jours, la liste des erreurs à ne pas commettre quelques semaines avant votre union.

1/ Perdre du poids

A quelques semaines de votre mariage, votre robe a normalement subi les retouches finales nécessaires, vous ne voudriez pas flotter dedans le jour J ! Même si vous avez encore des ressources pour perdre quelques grammes, renoncez.

Crédits : Pexels.com

2/ Ne pas faire d’essayage maquillage/coiffure

Ne zappez pas la case essayage ou vous vous en voudriez si le jour du mariage, votre mise en beauté est complètement ratée ! Faites au moins un essayage coiffure et maquillage la semaine d’avant pour être sûre que vous et votre coiffeur, êtes sur la même longueur d’onde.

Crédits : Pexels.com

3/ Faire un gommage ou un soin la veille

Vous voulez un grain de peau irréprochable sur vos photos de mariage ? On peut comprendre. Mais le faire la veille ou l’avant-veille de votre mariage n’est pas vraiment une idée géniale : le produit pourrait bien faire sortir vos boutons le lendemain. Calez vos rendez-vous beauté un mois à l’avance, pas moins. Idem pour les nouveaux produits, ne vous lancez pas dans ce que vous ne connaissez pas trop près de la date fatidique. Ça attendra.

Crédits : Pixabay

4/ S’épiler les sourcils ou la lèvre

S’épiler les sourcils, surtout à la cire, la veille de votre mariage est un pari risqué : vous pourriez bien voir apparaître à ces endroits des petites rougeurs, voire pire, de vilains boutons ! Faites-le plutôt dans les 15 jours précédant votre mariage.

Crédits : Pexels.com

5/ Manger trop gras ou boire de l’alcool

Vous allez sûrement accueillir de la famille quelques jours avant votre union : ne succombez pas à la tentation des retrouvailles bien arrosées, votre peau pourrait devenir terne sous l’effet de l’alcool ou d’une nourriture trop chargée. Réservez-vous pour le grand jour où vous pourrez enfin vous lâcher !

Crédits : Pexels.com

6/ Ne pas dormir assez

Facile à dire, certes… Mais ne pas dormir suffisamment n’aidera pas votre peau à être éclatante de santé le jour tant attendu, ni à vos cernes de disparaître. Faites une cure de sommeil, sans stress.

Crédits : Pexels.com

7/ Prendre le soleil

Une mariée avec des marques de bronzage ou pire, des coups de soleil, ne sera pas très flatteur sur les photos… Prenez vos précautions si vous vous exposez au soleil et portez des maillots de bain adaptés à la morphologie de votre robe de mariée.

Crédits : Pexels.com

Source