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8 astuces anti-déprime qui ne vous coûteront pas un rond

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8 astuces anti-déprime qui ne vous coûteront pas un rond
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Pas facile d’être au top de sa forme tous les jours. Crise de nerf, d’angoisse, règles, engueulade ou rupture amoureuse, les raisons de déprime passagère ne se comptent plus. Mais avec un peu de volonté et de travail sur soi, vous pourriez bien les soigner en un rien de temps. Voici quelques remèdes anti-coup de blues qui ont le mérite d’être toujours à portée de main !

1/ Aller courir

Une séance de sport en plein air, même si vous avez une flemme maladive, ne pourra que vous réconforter, une fois être passée sous la douche ! Une impression de bien-être corporel et d’apaisement mental vous enveloppera, particulièrement après un footing, un sport qui crée des endorphines, ces hormones du plaisir. Vous ne perdez rien à essayer, au contraire.

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2/ Sortir se ressourcer dans la nature

Si vous n’avez pas le courage de sortir vos baskets de running, choisissez sa variante plus calme : une marche en plein cœur d’un bois ombragé, d’une forêt aux arbres verdoyants ou le long de la mer vous fera le plus grand bien.

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3/ Ecouter une musique boostante

Mettez votre casque sur vos oreilles et lancez une playlist réconfortante de votre artiste préféré qui vous donnera envie de reprendre du poil de la bête. Slow et solos nostalgiques interdits !

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4/ Dormir

Une bonne nuit de sommeil ne pourra pas aggraver votre état. Au contraire. Les états de déprime passagère sont souvent dûes à de la fatigue (physique ou psychologique) accumulée. Dormez, siestez, faites le maximum pour recharger vos batteries fatiguées !

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5/ Relativiser

Certes, il n’est pas facile de relativiser une grosse peine de cœur ou les humiliations de votre chef tant cela vous atteint personnellement. Mais en essayant de vous dire que cet état n’est que passager, et qu’il pourrait vous arriver bien pire (au niveau de la santé par exemple), les choses les plus futiles qui peuvent vous conduire à un état de déprime vous passeront au-dessus.

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6/ Méditer

La méditation peut être une mine d’or de bien-être au naturel à celle qui sait s’en servir de la bonne manière. Une technique pour faire le point sur ses émotions, les comprendre et les ressentir pour mieux les relativiser.

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7/ En parler

Rien de mieux que parler de votre tristesse à une copine, un proche ou un psy pour crever l’abcès et essayer de comprendre la cause de cette déprime passagère. Comprendre un phénomène, c’est aussi permettre de l’anticiper, et mieux le combattre. Ne gardez pas ça pour vous.

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8/ Regardez des vidéos spécifiques

Développement personnel, ASMR, lectures positives, les vidéos de bien-être pullulent sur la Toile. À vous de voir ce qui vous fait du bien.

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