, ,

8 astuces peu connues pour avoir une belle peau

Montage : 100%Féminin/Pixabay
8 astuces peu connues pour avoir une belle peau
4.8 (95%) 4 votes

Des rituels beauté que l’on vous cache pour le bon plaisir des industries cosmétiques…

Se démaquiller matin et soir, mettre de la crème tous les jours ou faire des masques toutes les nuits, autant d’affirmations beauté qu’on a toujours entendues de la bouche des spécialistes. Mais ces rituels semblent être remis en question avec l’avènement du naturel : se démaquiller tous les soirs avec des produits douteux est-il vraiment utile quand on ne se maquille pas ? Une crème solaire truffée d’ingrédients chimiques n’est-il pas plus dangereux pour votre peau ? Voici quelques astuces méconnues pour vous aider à garder une belle peau plus longtemps.

1/ Aspergez votre visage d’eau très froide

Le matin, au réveil, aspergez votre visage d’eau très froide pour raffermir vos pores et donner à votre peau un vrai coup d’éclat !

Crédits : Pexels/Pixabay

2/ Ne vous maquillez pas trop

L’idéal serait de ne pas maquiller votre peau du tout. En effet, la plupart des fonds de teint issus du commerce contiennent en général des substances toxiques, qui ont pour effet d’étouffer vos pores.

Crédits : Jura Photography/Pixabay

3/ Ne vous exposez pas longtemps au soleil, même si vous avez une protection

Même si vous utilisez une protection, une exposition prolongée pourra tout de même achever de vieillir votre peau. En plus, les crèmes solaires que vous achetez dans le commerce, et même en pharmacies, ne sont pas exemptes de produits nocifs, autant pour votre peau que pour l’environnement. Essayez de les acheter bio, ou faites-les vous même : la recette ici.

Crédits : Pixabay

4/ Limitez votre consommation de gluten

Vous ne le savez peut-être pas, mais il n’y a pas pire que les farines blanches (contenues dans les pains, les pâtes ou les céréales) pour ruiner votre teint ! En effet, le gluten, consommé régulièrement, aurait pour effet de ternir votre peau et de la rendre plus fatiguée. Faites une cure.

Crédits : Pixabay

5/ Couchez-vous plus tôt

Votre peau est avide de repos, vous l’avez sûrement déjà constaté au lever d’une bonne nuit de sommeil : elle semble plus douce et vos imperfections, atténuées. Dormez peu mais bien, si vous ne pouvez pas faire de grasse matinée : il semblerait que se coucher avant 23h30 serait plus efficace, même en se levant à 6 !

Crédits : Pixabay

6/ Hydratez votre peau dès que vous en ressentez le besoin

On a beau vous rabâcher qu’il faut se crémer matin et soir, d’après certaines études, la vérité serait ailleurs : en habituant votre peau à la crème, elle s’en trouvera plus démunie par la suite lorsque vous la zapperez. N’hydratez-la seulement quand vous en avez besoin et quand vous la ressentez sèche. Il n’y a pas d’heure fixe pour ça !

Crédits : Saponifier/Pixabay

7/ Arrêtez le sucre raffiné

Le sucre raffiné, véritable tueur de barrière cutanée ! Il aurait pour effet de ternir votre peau et de la fatiguer, si ce n’est au passage de vous doter de vilains boutons. Troquez vos sucreries industrielles par des gâteaux maison et remplacez dans vos recettes le sucre blanc par du sirop d’agave, d’érable ou du sucre de coco.

Crédits : Pixabay

8/ Changez de contraception si vous le pouvez

Si vous le pouvez, on vous recommande de changer de contraceptif. Pourtant prescrite à l’adolescence pour améliorer la qualité de la peau et freiner le développement des boutons, à long terme, la pilule n’aurait pas plus d’effet sur votre peau qu’un placebo. Certaines filles ont même constaté un regain d’éclat lorsqu’elles l’ont arrêtée. Ca ne vous coûte rien d’essayer.

Crédits : Pixabay