in ,

8 astuces insolites pour lutter contre les rides, qui ne vous coûteront pas un centime

Montage : 100Feminin.fr/Crédits : Pexels/Pxnio
8 astuces insolites pour lutter contre les rides, qui ne vous coûteront pas un centime
noté 5 - 3 votes

Vous avez à peine trente ans, mais voilà que de petites ridules (que vous trouvez) disgracieuses apparaissent au coin de vos yeux de biche ? N’en faites pas une affaire d’État, les rides, tout le monde est programmé pour en avoir. Plus ou moins. Vous voulez enrayer le processus ? Essayez ces quelques astuces !

1/ Profiter du vent cinglant

Une technique pour le moins insolite qui ne marche pas à 100 %, mais qui peut faire office de complément aux autres astuces. Mettez-vous dans le sens du vent quand la tempête se lève, et faites profiter à votre peau de chaque bourrasque pour un effet vivifiant totalement grisant. L’idée, c’est surtout de prendre l’air, le frais !

Crédits : Pexels

2/ Exploser de rire

Ne réprimez pas vos élans de joie ! Vous laisser emporter par un fou-rire tonitruant entre copines, rien de mieux pour éviter les rides.

Crédits : Pexels

3/ Courir

Le footing, à raison de sessions d’au moins 40 minutes deux fois par semaine minimum, permettrait de bénéficier d’une peau plus douce et souple. Et par extension, de limiter l’apparition des rides. En tenue !

Crédits : Pexels

4/ Appliquer de la purée d’avocat en guise de contour des yeux

La graisse bénéfique de l’avocat est excellente pour la peau fine du visage. Réduisez sa chair en bouillie et appliquez sous vos yeux. Ça marche aussi avec l’huile du même fruit.

5/ Boire de l’eau, beaucoup d’eau

L’eau, un liquide vital qui vous aidera à rester en bonne santé, et à paraître plus jeune que vous ne l’êtes. Si c’est pas magique, ça.

Capture vidéo : Brianna Renee/YouTube

6/ Porter des lunettes de soleil

Vos Ray Ban ne sont pas là que pour booster votre tenue vestimentaire ! En plus de protéger votre rétine fragile, les lunettes de soleil vous permettront de garder vos contours des yeux à l’abri du dessèchement.

Crédits : Pexels

7/ Faire de la gymnastique faciale

Faire de l’exercice c’est bien, cibler ses sessions, c’est mieux ! Si vous ne ressentez pas particulièrement le besoin de courir des kilomètres comme vos copines athlètes, libre à vous de vous exercer autrement. Mais la gym du visage, ça peut être important à n’importe quel type de profil, pour éviter l’apparition de rides. On vous laisse visionner la vidéo explicative.

8/ Appliquer du blanc d’œuf monté en neige sous ses yeux

Une astuce anti-rides très efficace pour resserrer les pores de la peau et lui apporter de la tonicité : cassez un œuf, séparez le blanc du jaune et appliquez le blanc sur votre visage. Vous pouvez le monter en neige pour une texture plus agréable. Laissez poser 20 minutes puis rincez.

Crédits :Pixabay
Source

Articles liés :

9 choses non alimentaires à mettre au frigo de toute urgence !

15 dessins hilarants qui dédramatisent nos petits complexes

6 trucs et astuces pour les paresseuses coquettes