in ,

7 astuces maquillage qui vont vous simplifier la vie

7 astuces maquillage qui vont vous simplifier la vie
noté 3.5 - 15 votes

Vous savez comment appliquer votre fond de teint au pinceau, comment vous tracer LE trait de khôl parfait ou vous dessiner des lèvres pulpeuses ? C’est déjà très bien ! Mais savez-vous comment faire tenir votre rouge à lèvres (très) longtemps, vous dessiner la virgule tant convoitée ou vous concocter un teint zéro défaut à la manière des pros ? Voici 7 conseils de professionnels du makeup, qui feront de véritables miracles devant votre miroir !

7 astuces maquillage facile (1)

1/ Faire tenir une ombre à paupière colorée

Pour faire durer votre fard à paupières de couleur (et lui donner une couleur plus profonde), appliquez auparavant sur vos paupières un fard blanc. Quand vous allez passer à la couleur, vous allez voir le miracle se réaliser !

7 astuces maquillage facile (4)

2/ Se dessiner la virgule parfaite

Pour se tracer le parfait trait d’eye liner, et finir par la virgule tant convoitée, vous pouvez utiliser une petite cuillère. Il suffit de vous servir du manche de celle-ci comme d’une règle pour tracer un trait droit et obtenir un résultat graphique maîtrisé.

7 astuces maquillage facile (7)

3/ Un smoky eye sophistiqué

Faites chauffer légèrement la mine de votre crayon khôl avec un briquet pour que sa texture en devienne plus crémeuse. Après avoir laissé la mine refroidir quelques secondes, vous allez pouvoir l’utiliser à la manière d’un gel. Pour un smoky eyes renversant !

7 astuces maquillage facile (2)

4/ Un recourbe-cils 10 fois plus efficace

Pour amplifier l’efficacité de votre recourbe cils, vous pouvez le faire chauffer un peu à l’aide d’un sèche-cheveux.

7 astuces maquillage facile (3)

5/ Des cils XXL avec de la poudre libre

Pour augmenter le volume de vos cils de manière 100 % naturelle, appliquez-y un peu de poudre libre entre deux couches de mascara. A vous le regard de biche !

7 astuces maquillage facile (6)

6/ Faites disparaître vos cernes en un clin d’œil

Pour gommer l’effet cernes ou poches tant redouté, vous pouvez appliquer du correcteur en formant un triangle. Appliquez-en d’abord au ras de l’œil en effectuant non pas des gestes circulaires, mais  faites-le pointer vers le bas des joues. Une astuce peu connue qui vous défatiguera en un clin d’œil !

7 astuces maquillage facile (3)

7/ Fixez votre rouge à lèvres avec une poudre libre

La poudre libre nous réserve bien des surprises ! Utilisez-la pour fixer votre rouge à lèvres fortement pigmenté : posez un mouchoir fin sur vos lèvres et badigeonnez délicatement votre bouche avec un pinceau à poudre. A moins d’être addict du french kiss, vous devriez constater de véritable progrès !

7 astuces maquillage facile (5)

Source