in ,

8 astuces pour raffermir sa poitrine facilement après un allaitement

Montage : 100Feminin.fr/Crédits : Pixabay/Pexels
8 astuces pour raffermir sa poitrine facilement après un allaitement
noté 4.8 - 5 votes

La poitrine, c’est sacré ! Et ce ne sont pas nos hommes qui diront le contraire. Alors, quand on se retrouve après sa grossesse, face à son miroir en sous-vêtements, on peut parfois exprimer un élan de nostalgie en repensant à l’ère où ses seins étaient fermes et hauts perchés ! Car allaiter peut entraîner sur son passage quelques dommages collatéraux. Mais qu’importe, vous ne regrettez absolument pas ce moment de communion avec votre enfant. Voici tout de même quelques petits gestes qui pourraient faire du bien à vos seins malmenés par la bouche de votre bébé.

Sous l’influence des hormones secrétées pendant la grossesse, la poitrine de la femme enceinte prend du volume puis semble rapidement le perdre après la période de sevrage du bébé, laissant une impression de seins plus plats. Mais tout dépend du degré de fermeté des tissus mammaires de chacune. Et les seins qui pendent ne sont pas une fatalité, heureusement.

1/ Eviter le sel

La nourriture joue un rôle très important dans l’état de fermeté de ses seins. En effet, des repas trop salés pourraient favoriser le relâchement des tissus. Misez sur le fait maison, les fruits et les légumes frais.

Crédits : Pexels

2/ Doucher ses seins à l’eau froide

L’eau froide permet de raffermir la poitrine en resserrant ses tissus mammaires. Vous pouvez doucher chacun de vos seins à l’eau chaude puis froide durant dix secondes en effectuant des gestes circulaires pour les stimuler.

Crédits : Pexels

3/ Masser ses seins avec des glaçons

Il faut avoir du courage, surtout en période hivernale, mais les résultats de cette méthode radicale ne vous décevront pas ! Avec le choc du froid glacial sur la peau, les cellules seront immédiatement stimulées. Prenez quelques glaçons et massez chacun de vos seins pendant dix secondes en effectuant des gestes circulaires.

Crédits : Pexels

4/ Manger des kiwis

Les fibres de collagène nécessaires à la fermeté des seins et à leur soutien se retrouvent dans la silice et la vitamine C, comme dans les kiwis, notamment.

Crédits : Pexels

5/ Hydrater sa poitrine tous les jours

Pas de crème miracle, mais une action raffermissante : avec un peu d’huile d’olive, d’argan ou d’amande douce, voire du beurre de karité, de cacao ou une autre crème grasse, vous pouvez masser votre poitrine longuement chaque matin pour la raffermir.

Capture vidéo

6/ Masser, encore et toujours

Masser une poitrine qui a perdu en fermeté aura pour effet de favoriser l’irrigation et la raffermir un tant soit peu. Peu importe la crème que vous utilisez, l’important est le mouvement (évitez les mamelons toutefois).

Crédits : iStock

7/ Prendre des douches courtes et éviter les bains

Les bains chauds et les douches prolongées auront pour effet d’éliminer une bonne dose d’humidité à votre peau. Sortez vite.

Crédits : Pixabay

8/ Éviter l’exposition au soleil

Les expositions fréquentes aux rayons UV rendent les tissus mammaires plus lâches. Sans parler des taches ou des plis engendrés par la même occasion. On sort couverte !

Crédits : Pixabay

Articles liés :

5 choses à ne jamais faire subir à vos seins

10 dessins sur les seins qui vont vous faire sourire

10 dessins qui illustrent ces situations que les filles à forte poitrine connaissent bien

Source