in

8 choses à ne jamais faire après une rupture

Montage : 100Feminin.fr/Avatar : Bitmoji
8 choses à ne jamais faire après une rupture
noté 5 - 2 votes

Les ruptures sont toujours des moments difficiles que chacun encaisse à sa manière. Alors, ne vous infligez pas d’autre souffrances, vous en bavez déjà assez comme ça. Le supplier de revenir n’arrangera pas votre cas, ni le fait de se jeter sur toute la nourriture que vous pourrez trouver sur votre chemin. Voici quelques autres comportements à éviter d’adopter pour guérir plus vite de votre peine de cœur.

1/ Le supplier de revenir

Un peu de fierté tout de même, ou vous allez passer pour une désespérée ! Ne le suppliez pas de vous remettre ensemble ou vous serez encore moins crédible. Respectez sa décision, vous verrez par la suite.

2/ Checker son Facebook sans arrêt

Pas vraiment la meilleure façon de tourner la page, que de suivre ses likes divers et variés…

Montage : 100Feminin.fr/Avatar : Bitmoji

3/ Se ruer sur le premier beau gosse venu

Une soirée arrosée pour oublier votre ex qui se solde par une partie de jambes en l’air avec un parfait inconnu ? A éviter. Vous pourriez bien avoir de sacrés remords.

4/ Noyer son chagrin dans la nourriture

Il y a une différence entre noyer son chagrin un soir dans un pot de Ben&Jerry, et avaler tous les jours de la semaine tout ce qui vous passe sur votre chemin. La nourriture n’a jamais été un réconfort, surtout que vous pourriez bien regretter les quelques kilos emmagasinés une fois sur la balance…

Montage : 100Feminin.fr/Avatar : Bitmoji

5/ Relire ses textos

Rien de pire pour aller de l’avant. Ne cherchez pas à tout analyser, ce qui est fait est fait. Pensez plutôt à votre avenir radieux.

6/ L’insulter

Textos révoltés, mails enflammés et posts Facebook insultants, mieux vaut faire silence radio que de le harceler sur tous les supports.

Montage : 100Feminin.fr/Avatar : Bitmoji

7/ Faire comme si tout allait bien

Vous n’allez pas bien, inutile d’en faire trop pour lui faire croire sur les réseaux sociaux que vous ne vous êtes jamais autant éclatée de votre vie !

8/ Vouloir rester amis

Sauf cas exceptionnels, rester amis juste après votre rupture ne vous aidera sûrement pas à tourner la page, bien au contraire. Et puis, avouez que votre soi-disant amitié vous est surtout un prétexte pour vous remettre ensemble ! Sauf que lui ne le voit peut-être pas du même angle… Coupez les ponts pour de bon, vous verrez par la suite s’il y a une évolution.

Montage : 100Feminin.fr/Avatar : Bitmoji

Articles liés :

6 dessins qui illustrent l’avant/après rupture : c’est trop vrai !

Les heures après la rupture : guide de survie en 5 étapes

5 choses dont on se rend compte suite à une rupture

Source