in

Les 8 pires épreuves qui soudent un couple : si vous en ressortez indemnes, c’est que c’est pour la vie !

Capture vidéo : Rachel and Jun/YouTube
Les 8 pires épreuves qui soudent un couple : si vous en ressortez indemnes, c’est que c’est pour la vie !
noté 3.8 - 4 votes

Quand on est en couple, il y a des choses comme ça, qui passent ou qui cassent. Mais si on est un minimum intelligent, on essaye de se remettre en question, de faire des concessions ou de se creuser la tête pour trouver une ou plusieurs solutions. Car ce n’est pas en se séparant à la moindre difficulté qu’on va y arriver. Voici le top 8 des épreuves à passer, qui vont en diront long sur l’avenir de votre couple !

1/ Un mois sans argent

Un mois ça paraît court, mais ça peut aussi s’avérer très long, quand on n’a pas un rond ! Si vous estimez votre couple pas matérialiste pour un sou (c’est le cas de le dire), vous vous dites que ça ne devrait pas être plus gênant que ça, le riz et les pâtes, vous connaissez déjà. Mais quand les factures tombent et que vous n’arrivez pas à payer, que vous ne pouvez vous octroyer aucune sortie ni dîner, vous vous dites que la vie à deux en devient beaucoup plus difficile. Courage, vous allez y arriver.

Crédits : iStock

2/ Dix heures de bouchons enfermés dans la voiture

La neige a immobilisé tout le pays et vous voilà paralysés dans un bouchon qui n’en finit pas. Car bien sûr, les déneigeuses n’arrivent pas à se frayer un chemin parmi l’embouteillage dont vous ne voyez pas la fin. Vous n’en pouvez plus d’écouter en boucle l’album de Julien Doré, et pestez contre RTL2 qui n’a pas trouvé judicieux de poser une antenne dans le coin. Le temps est long, très long, et la situation, peu propice à la conversation. Mais si vous en sortez indemne, votre couple en sortira plus fort !

Crédits : Pixnio

3/ Des avis politiques divergents

Si vous n’êtes pas du même bord politique, ça peut être relativement gênant au quotidien. Si tant est que vous soyez un minimum intéressés par la question. Une campagne électorale peut donc s’avérer un véritable parcours du combattant, et le vote de chacun, un affront personnel…

4/ Une journée chez IKEA

Vous avez décidé d’emménager ensemble et avez pris votre courage à deux mains pour aller meubler votre futur nid d’amour chez le géant suédois ? Une décision qui n’est pas à prendre à la légère tant la discorde est latente : jamais d’accord avec votre moitié pour ce canapé, tant au niveau des textures que des couleurs, vous pourriez bien perdre votre patience…

Crédits : Pixabay

5/ Les colocataires

Être en couple dans une colocation n’est pas de tout repos. Manque d’intimité, de place et de calme, vous êtes en droit d’espérer mieux pour votre amour naissant. Mais si votre couple en sort indemne, c’est bon, vous pouvez acheter ensemble !

6/ La relation à distance

Les relations à distance sont un sujet tabou pour tout couple qui a déjà connu l’amour de proximité ! Quand il est nécessaire, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles de s’en aller, il n’est pas toujours évident pour l’un ou pour l’autre d’avaler la pilule. Et d’attendre.

7/ Un enfant

Un enfant, c’est un bonheur partagé, mais c’est aussi une épreuve délicate pour un couple, qui n’a plus beaucoup de temps pour se retrouver.

Crédits : Pexels

8/ Un week-end sous la pluie dans le centre de la France

À se regarder dans le blanc des yeux pour décider de l’activité que vous allez bien pouvoir faire avec un temps pareil…

Crédits : iStock

Articles liés : 

10 textos de couples hilarants : vous rappelleront-ils quelque chose ?

4 moyens de gérer son argent dans son couple pour éviter les susceptibilités

15 dessins trop craquants qui dédramatisent la vie de couple