8 questions maquillage qu’on se pose toutes et leurs réponses


8 questions maquillage qu’on se pose toutes et leurs réponses
5 (100%) 2 votes
Retour1 sur 2Suite de l'article
Cet article est composé de plusieurs parties

Réussir son eye-liner du premier coup, trouver le fond de teint idéal qui masquera toutes nos imperfections ou paraître fraîche comme la rosée du matin alors qu’on n’a pas fermé l’œil de la nuit, voici les réponses à ces questions beauté qu’on se pose sans arrêt !

1/ Quelle est la meilleure technique pour appliquer son eye-liner ?

Entraînez-vous avec un eye-liner feutre plutôt qu’avec un pinceau ultra fin, vous verrez, la technique est bien moins difficile. Mettez-vous face au miroir, l’œil à demi ouvert et, sans surtout tirer sur votre paupière, ce qui fausserait le trait, rehaussez votre sourcil avec le majeur de l’autre main. Faites débuter le trait bien au ras des cils. Pour la virgule, alignez un crayon de la base du nez au coin externe de l’œil et tracez en guise de repère, un point dans la continuité.

youtube.fr
youtube.fr

2/ Comment cacher ses cernes sans les accentuer ?

Commencez par hydrater le contour des yeux pour atténuer les ridules. Avec un anticernes ou un fond de temps fortement pigmenté, tapotez dans le creux interne de votre œil, sans étirer vers l’extérieur pour ne pas marquer les cernes. Tapotez ensuite au coin externe de l’œil à l’extrémité de la ligne des cils inférieurs pour défatiguer votre regard.

futura-sciences.com
futura-sciences.com

3/ Comment donner du volume à ses lèvres ?

Faites poser un masque hydratant sur vos lèvres et maquillez-les en dernier. Redessinez les contours très légèrement en modifiant leur forme avec un crayon nude ou de la couleur du rouge à lèvres utilisé, et mat de préférence. Terminez par une touche d’anticernes sur l’arc de Cupidon pour apporter du bombé.

8 questions maquillage quon se pose toutes (3)

4/ Comment trouver le bon fond de teint ?

N’oubliez jamais ce principe : un fond de teint permet de corriger les imperfections et les irrégularités, mais ne sert pas à donner bonne mine ou à structurer le visage. Choisissez donc la nuance la plus proche de celle de votre couleur naturelle. Pour cela, vérifiez la teinte sur le dos de votre main et non pas le poignet qui est moins pigmenté que le visage, et à la lumière du jour (sortez cinq minutes sur le trottoir). Vous hésitez entre deux nuances ? Prenez toujours la plus claire.

8 questions maquillage quon se pose toutes (10)

Retour1 sur 2Suite de l'article
Cet article est composé de plusieurs parties


log in

reset password

Back to
log in