,

8 signes qui montrent que vous lui plaisez expliqués en dessins

8 signes qui montrent que vous lui plaisez expliqués en dessins
4.5 (90%) 4 votes

Observer pour mieux comprendre

Observer attentivement le comportement de ce beau brun que vous avez en ligne de mire depuis quelques semaines pourrait bien vous aider à savoir si c’est réciproque de son côté. Belles paroles, torse bombé ou joues qui piquent un fard, apprenez à décrypter ces signes précurseurs, joliment imagés par une dessinatrice de l’équipe du site Sympa.

1/ Il imite votre posture

L’imitation jouerait un rôle prépondérant dans la séduction : automatique et inconscient, ce processus créé par nos neurones traduirait une attirance pour la personne qui nous fait chavirer. Le chercheur Nicolas Guéguen est allé jusqu’à étudier ce phénomène lors de speed datings : les femmes qui avouaient avoir une attirance envers un homme auraient imité la gestuelle et les expressions vocales de ce même homme lors de leur passage. Étonnant, non ?

2/ Il rougit

Ces fards qui nous piquent au vif, on sait toutes ce qu’ils signifient. D’ailleurs, il semblerait que cela arrive plus souvent à nous qu’à nos hommes. Question de finesse épidermique ? Claude Bernard explique le phénomène de façon plus rationnelle : la courte syncope provoquée par certaines émotions entraîne un arrêt brusque du cœur qui repart aussitôt avec plus de force, bondit dans la poitrine et envoie le sang à plein calibre dans les artères. Jolie description.

3/ Il bombe le torse

Votre crush essaye d’occuper l’espace comme il peut en votre présence, bombe le torse ou vous montre sa force et sa capacité à pouvoir vous protéger ? Pas de doute, il a le béguin !

4/ Il se met en avant en public

En votre présence, il essaye de se mettre en avant, de vous faire rire ou de raconter des histoires improbables ? Ne levez pas les yeux au ciel, il veut seulement attirer votre attention, et montrer qu’il est digne d’intérêt !