in ,

9 astuces que tous les couples doivent connaître pour durer

Crédits : Free-Photos/Pixabay
9 astuces que tous les couples doivent connaître pour durer
noté 3.4 - 5 votes

Que l’on soit mariée depuis sept ans ou plus récemment casée, la relation de couple reste régie par les mêmes règles, qui peuvent varier pour chacun. Et celles-ci imposent parfois de petites mises au point ou des remises en cause bénéfiques pour que son amour dure. Voici quelques astuces que chaque couple qui veut entretenir la flamme des premiers rendez-vous se doit de connaître.

1/ Savoir oublier

La capacité à oublier certains épisodes désagréables peut conduire au bonheur amoureux. Il faut parfois savoir tourner la page, ou vos ressentiments seront éternels. Parlez-en une fois pour toutes, puis clôturez le sujet à tout jamais.

Crédits : iStock

2/ Insuffler de la nouveauté

La routine, vous le savez, est l’ennemi numéro un d’un couple épanoui. La capacité à apporter de la nouveauté vous permettra de rester soudés sans jamais vous ennuyer. Inscrivez-vous à des activités ensemble, faites-vous des surprises ou partez en vacances dans des endroits que vous n’avez jamais visités, par exemple.

Crédits : Pixabay

3/ S’écouter

La capacité d’écoute est essentielle dans un couple. Soyez sa meilleure confidente, et faites de lui votre meilleur confident. Et même si ses anecdotes ne sont pas fascinantes, accordez-y autant d’importance.

Crédits : Pixabay

4/ Être aimable dans ses réponses

Au lieu de monter sur ses grands chevaux parce qu’on n’est pas d’accord, essayez, l’un comme l’autre, de répondre calmement aux accusations ou aux propos divergents. Vous allez voir, ça change la donne !

Crédits : Pixabay

5/ Se disputer, dans la limite du raisonnable

Il aurait été prouvé que les couples qui se disputent plus sont ceux qui restent le plus longtemps ensemble. Pourquoi ? Car les disputes permettent de se dire ce que l’on a sur le cœur et ne pas garder sa rancœur éternellement avant qu’elle n’explose à un (très) mauvais moment.

Crédits : iStock