9 astuces déco originales et faciles pour se sentir encore mieux chez soi


9 astuces déco originales et faciles pour se sentir encore mieux chez soi
5 (100%) 1 vote

Un cocon tout doux pour une qualité de vie améliorée !

Un intérieur où l’on se sent bien est garant d’une meilleure qualité de vie. Retour du boulot peu enthousiaste ? Prenez au moins du plaisir à vous lover dans votre canapé bien pourvu de coussins douillets à souhait, maintenant relaxée par le parfum apaisant des bougies parfumées. Voici quelques idées déco à piquer, pour vous concocter un petit nid douillet 100 % personnalisé et terriblement stylé !

1/ Des bougies parfumées pour un intérieur apaisé

La lumière blafarde de votre vieille lampe halogène vous déprime ? Troquez ce halo artificiel contre la lueur bienfaisante des bougies parfumées. En en disposant un peu partout dans votre appartement, vous allez créer une ambiance feutrée apaisante, qu’affectionne particulièrement les Nordiques. Leur doux parfum aura un effet apaisant sur votre cerveau, à condition de choisir des senteurs relaxantes (lavande, fleur d’oranger ou rose par exemple). Évitez les parfums trop sucrés ou enivrants, qui pourraient bien vous énerver inconsciemment.

2/ Des gâteaux tout chauds pour une déco à croquer

Quel plus agréable parfum que celui des cookies frais, tout droit sortis du four ? Prenez le temps de cuisiner de temps en temps (les dimanches pluvieux), et sortez une fournée de biscuits réconfortants que vous disposerez tout autour de votre salon, dans des cloches transparentes par exemple, à disposer sur une table basse ou au centre d’un bar. Une déco gourmande et utile, qui devrait plaire à toutes les fines bouches !

3/ Des coussins par millier pour se réconforter

Créez un cocon douillet à souhait rien qu’avec quelques objets : les coussins et jetés de lits seront parfait pour vous y lover après une dure journée !

4/ Des tapis superposés pour réchauffer ses pieds avec style

En disposant plusieurs tapis de même style (ou teintes) les uns sur les autres au lieu d’en choisir un seul, vous allez combler vos petons frileux tout en apportant une touche de style à votre intérieur douillet.

5/ Des mini murs végétaux pour un souffle d’oxygène

Les plantes d’appartement sont essentielles pour apporter fraîcheur et bien-être au quotidien dans nos appartements bétonnés ! Si vous manquez de place, vous pouvez réaliser des tableaux végétaux muraux : à l’aide de petits cadres sur lesquels vous collerez (ou fixerez) des pots de plantes miniatures comme des cactus par exemple, ou des plantes aromatiques. Un résultat naturel et tendance !

6/ Des bouteilles de vin comme porte-bijoux

Récupérez quelques bouteilles en verre et peignez-les avec une peinture acrylique blanche. Faites séchez et enfilez-y tous vos colliers. Un résultat très stylé !

7/ Un panneau mural en bouchons de liège pour travailler organisée

Tout ce vous aurez besoin ne sera qu’une caisse de rangement et un cadre assez profond pour y coller des bouchons de liège. Ensuite, peignez-en certains dans des couleurs vives, pour ajouter une touche de pep’s. Fixez-le au mur à la manière d’un tableau et collez-y quelques photos « feel good » et tous vos mémos. Pour un bureau 100 personnalisé !

8/ Une tête de lit qui fait rêver avec seulement du papier

La chambre à coucher est l’endroit où l’on passe le plus clair de son temps si l’on compte les années que l’on passe à dormir. Alors autant la décorer à son goût ! Avec un simple patron (ici, des papillons), vous pourrez découper de jolis motifs, à coller ensuite en relief au-dessus de votre lit.

9/ Une ficelle et des pinces à linges pour accrocher ses photos préférées

Afficher des photos des gens que l’on aime est un excellent moyen de booster son quotidien. Avec un simple cordon de chanvre, de la colle et des mini pinces à linge, vous allez pouvoir embellir les coins de votre bureau ou de votre chambre un peu tristounets.

Source


log in

reset password

Back to
log in