9 astuces illustrées pour maîtriser la manucure comme une pro


9 astuces illustrées pour maîtriser la manucure comme une pro
5 (100%) 3 votes
Retour1 sur 2Suite de l'article
Cet article est composé de plusieurs parties

Nous ne sommes pas toujours toutes motivées pour nous rendre dans un salon et avoir une manucure réalisée par un professionnel. En effet, le choix le plus facile (et économique) est de le faire par soi-même. Quand on prend les choses en main, on a la garantie de pouvoir changer autant qu’on veut et de pouvoir le faire au moment désiré sans être stressée par l’idée de devoir prendre un rendez-vous.

Néanmoins, certaines techniques peuvent sembler compliquées et il arrive que l’on rencontre des problèmes qu’on ne sait pas forcément régler comme les cuticules ou enlever un vernis à paillettes. Voici 9 astuces à connaître pour gérer comme une pro et exhiber des ongles au top !

1) Comment soigner les cuticules ?

0

1) Trempez vos ongles dans le l’eau chaude pendant 5 minutes environ pour ramollir les cuticules.

2) Avec un bâtonnet, repoussez les cuticules.

3) Préparez un mélange avec trois cuillères de crème et une autre d’huile d’olive.

4) Appliquez ce mélange sur le pourtour des ongles et l’ongle lui-même. Posez une chaussette propre ou un gant sur chaque main et laissez poser quelques heures, voire une nuit entière. RA-DI-CAL !

2) Optez pour la meilleure forme

1

Il existe autant de formes que de longueurs d’ongles différentes ! A vous de choisir suivant vos goûts et aussi suivant vos mains. Quand vous aurez trouvé la bonne forme (ovale, carré avec les bouts arrondis, carrés, ronds ou en amande), il sera plus facile de les couper, limer et mettre en valeur.

3) Un moyen surprenant de porter du vernis à paillettes

2

Mettez de la colle blanche dans un flacon de vernis vide et appliquez-le en base pour l’ongle. Laissez bien sécher et appliquez vos paillettes. Il suffira de gratter en douceur pour pouvoir le retirer.

C’est la fin du calvaire !

4) Créez un vernis à paillettes sur mesure en appliquant une base sur l’ongle et en le plongeant dans les paillettes pendant que le vernis est encore frais.

4

5) Rendez un vernis plus flashy en mettant en vernis blanc avant de mettre le vernis coloré.

3

Comme vous le voyez sur la photo la couleur seule (à gauche) n’a pas le même rendu qu’avec du blanc en dessous (à droite).

Résultat, vous pouvez vous créer vos propres vernis avec cette technique !

Retour1 sur 2Suite de l'article
Cet article est composé de plusieurs parties


log in

reset password

Back to
log in