in

Ces 9 choses à ne jamais dire à son esthéticienne

esthéticienne femme questions illustration dessin institut de beauté
©Shinsuke Kubo/iStock

En institut, il y a des choses à ne jamais dire, sous peine d’être mal vue… Ou pire, que notre esthéticienne vexée nous laisse délibérément quelques poils orphelins pour se venger. Mais quelles mauvaises langues faisons-nous, toutes les esthéticiennes ne sont pas rancunières fort heureusement !

Pour celles qui s’épilent à la cire, le rendez-vous chez l’esthéticienne est un passage obligé à l’arrachage parfait. À moins d’avoir une copine qui a le cœur sur la main pour oser débroussailler les poils de votre toison, ou une main terriblement habile ! Mais pour les autres, la séance en cabine s’impose. Voici quelques phrases à éviter de déclarer à son esthéticienne bien-aimée.

Ces phrases à ne jamais dire à son esthéticienne, aussi honnête soyez-vous !

Il y a des sujets comme ça, qu’il vaut mieux éviter d’aborder avec son esthéticienne préférée, pour votre bien et le sien…

1/ Je ne fais jamais de gommage

Bon, même si c’est faux, dites-lui que vous faites un gommage régulier avant de venir vous épiler. Vous serez épargnée du discours incontournable sur les bienfaits du gommage sur les poils (ce qui est vrai, au passage).

esthéticienne femme questions illustration dessin institut de beauté
©Shinsuke Kubo/iStock

2/ Le rasoir ne fait pas repousser les poils plus noirs

Même si vous avez raison, lui expliquer par A + B que les poils noirs sont juste une illusion, car ils repoussent dans l’autre sens ne serait pas vous faire d’elle une alliée. Attention, ou elle pourrait bien se venger sur la prochaine bande !

3/ Vous avez oublié des poils, là

Si vous n’arrêtez pas de la fliquer, votre esthéticienne pourrait bien se transformer en arracheuse survoltée ! Faites-lui confiance. Et si vous trouvez que c’est mal fait, la prochaine fois, vous lui direz.

4/ Beaucoup de femmes se sentent obligées de s’épiler. La nature nous a donné des poils, pourquoi vouloir les enlever ?

Si elle est esthéticienne, c’est qu’elle a voulu faire de l’arrachage des poils son métier, non ? Et vous non plus, vous n’êtes pas là par hasard. Assumez.

esthéticienne femme questions illustration dessin institut de beauté
©Shinsuke Kubo/iStock

5/ Je pense passer à l’épilation définitive

De quoi la vexer pour de bon ! Parfois, il y a des propos qui n’apportent rien à personne. Soyez diplomate.

6/ Je ne me suis pas lavée avant de venir

Mieux vaut s’abstenir, avant une épilation du maillot échancré…

7/ Pourquoi vous ne réutilisez pas vos bandes de cire au lieu de les jeter ?

Certes vous êtes une écolo dans l’âme, mais on doute que votre esthéticienne accueille votre question d’un bon œil. L’hygiène sera sans doute un élément de réponse…

jambes femme dessin illustration bande cire épilation esthéticienne poils institut
©Cosmaa/iStock

8/ Vous savez qu’on peut fabriquer sa cire soi-même ?

Bon, elle doit bien être au courant, non ?

9/ Mes poils sont plus doux quand ils sont longs

Certes vos gambettes sont douces comme au premier jour quelques heures après l’épilation, mais les jours qui suivent, avec la repousse, bonjour les grattements ! C’est pourquoi vous préférez souvent les laisser pousser bien longs pour vous faire un duvet soyeux.

Mais ça, c’est peut-être une phrase à éviter. Si vous venez de votre plein gré chez votre esthéticienne, ce n’est pas pour rien…

choses à ne jamais dire à son esthéticienne
Crédits : Fleur de Mamoot

Et vous, quelles sont ces phrases ou sujets que vous évitez d’aborder avec votre esthéticienne préférée ? Partagez-nous votre avis en commentaire !