in

10 choses à ne pas faire à vos amis quand vous avez des enfants (et pas eux)

Capture vidéo : Mr&Mrs Smith
10 choses à ne pas faire à vos amis quand vous avez des enfants (et pas eux)
noté 4.5 - 8 votes

Tout le monde n’a pas forcément envie d’avoir des enfants. Vous ne vous verriez pas vivre toute votre existence sans cris stridents, lancers de compote ou couches odorantes ? Vos meilleures copines n’ont pas forcément les mêmes aspirations que vous. Du moins pas tout de suite. Alors ce qui vous paraît tout à fait naturel, à vous, ne l’est pas forcément pour vos hôtes, qui se sont pliés en quatre pour vous concocter un repas digne d’un chef étoilé. Avant de constater dépités que vous aviez inclus la marmaille au programme sans leur en parler. Voici 10 choses que vous faites inconsciemment si vous avez des enfants, qui peuvent agacer. Vous ferez plus attention la prochaine fois.

1/ Venir avec votre enfant sans prévenir lorsqu’on vous invite à une soirée

Tout le monde n’aime pas avoir des bambins dans les pattes. Soirées jeux de société où les parents n’écoutent rien, trop occupés à surveiller leur marmaille ou beuveries entre amis, nos chères têtes blondes n’ont définitivement pas leur place entre la table de Beer Pong et le shot de Teq’ Paf.

Crédits : Pxhere

2/ Faire mine d’écouter la conversation alors que vous avez les yeux rivés sur les faits et gestes de votre chenapan

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vos amis, si. Rien de plus agaçant que se faire couper au milieu de chaque conversation d’un « ça suffit Matthias ! » tonitruant. La prochaine fois, pensez à la baby-sitter.

Crédits photo : Pexels/Montage : 100Feminn.fr

3/ Passer la soirée à montrer des photos de vos enfants sur votre téléphone

Alors qu’honnêtement, vos amis s’en fichent complètement. Mais par gentillesse, ils n’oseront jamais vous le dire. Limitez-vous à quelques clichés (les meilleurs).

Crédits & Montage : 100Feminin.fr

4/ Faire signer une carte postale à votre bébé qui ne sait même pas écrire

Votre nourrisson de deux mois serait-il précoce ? À peine les yeux ouverts que celui-ci aurait brandi un stylo pour parapher, d’une écriture de chef, la traditionnelle carte postale de vos vacances que vous envoyez chaque année à vos copains en rentrant de Bretagne. Allez, ravalez un peu votre fierté d’avoir enfanté.

Crédits & Montage : 100Feminin.fr

5/ Vouloir que toutes vos copines portent votre nourrisson dans leurs bras

Votre pauvre bébé passe de main en main comme un ballon de rugby prêt à marquer l’essai ? On sait que vous êtes fière du fruit de vos entrailles, mais de grâce, épargnez votre entourage. Et votre enfant, qui préfère certainement le calme du banc de touche à la frénésie du terrain.

Crédits : Pexels