in , ,

9 choses non alimentaires à mettre au frigo de toute urgence !

Montage : 100Feminin.fr/Crédits : Pixabay/YouTube
9 choses non alimentaires à mettre au frigo de toute urgence !
noté 3.6 - 5 votes

Difficile d’imaginer la vie sans frigo. Pourtant, c’est quelque chose que nos arrière-grands-parents ont bien connu par le passé. Aujourd’hui, le réfrigérateur est un luxe dont nous pourrions difficilement nous passer. Ce qui ne veut pas dire qu’on utilise au mieux ses capacités. Au contraire. On y entrepose parfois des aliments qui n’ont pas lieu d’y être, quand d’autres gagneraient à s’y loger. Voici 9 vêtements et accessoires qui s’épanouiraient pleinement dans les compartiments de notre frigo. Changez vos habitudes !

1/ Sa crème contour des yeux ou anti-rides

Placez votre crème contour des yeux au réfrigérateur pour en booster les effets : un massage frais chaque matin, le pied ! Sur le même modèle, vous pouvez aussi y mettre une cuillère à café en acier, à appliquer sur vos paupières au réveil.

Crédits : xbqs42/Pixabay

2/ Son crayon khôl

Un tour au frigo permettra à votre crayon pour les yeux d’être plus ferme et donc plus facile à tailler. Vous perdrez ainsi moins de produit, évitant que votre khôl ne s’émiette.

Capture vidéo : Birchbox France/YouTube

3/ Ses vernis à ongles

Il serait vivement recommandé de mettre ses vernis au frigo pour améliorer leur durée de vie. De plus, le froid permettrait d’éviter que les teintes se séparent ou décolorent.

Crédits : Pixabay

4/ Ses bas et collants

Pas vraiment conçus pour durer, les collants s’effilent sans que l’on puisse dire ouf ! Heureusement, il existe une astuce pour les conserver. Les placer au réfrigérateur (ou même au congélateur) permettrait à leurs fibres d’être plus fermes, limitant le risque de se retrouver avec des accrocs.

Crédits : Pxhere

5/ Ses jeans

Vous pouvez mettre vos jeans au congélateur pour en retirer les bactéries et les mauvaises odeurs sans avoir à les laver. Une astuce qui permettrait de leur donner un coup de propre, sans passage en machine et sans perte de couleur !

Montage : 100%Féminin/Pixabay