in ,

6 astuces indispensables pour toutes celles qui portent des jeans

Crédits : Pexels
6 astuces indispensables pour toutes celles qui portent des jeans
noté 4.4 - 5 votes

Pour certaines, le jean, c’est un peu comme une seconde peau. Mais difficile de trouver le modèle parfait, qui s’apparente un peu à l’homme idéal… Car il y a toujours un petit défaut : bouton trop gros, fermeture éclair qui se fait la malle, pli au niveau de l’entrejambe ou taille trop basse, pas facile de trouver son bonheur parmi les modèles divers et variés que l’industrie de la mode nous donne à choisir. Pourtant, avec quelques astuces pratiques, vous pourriez bien faire de votre jean préféré votre ami pour la vie ! Voici 6 astuces indispensables pour les cow-girls contemporaines.

1/ Eviter que son jean ne déteigne au lavage

Pour fixer la couleur de son jean et éviter qu’il ne déteigne en machine, rien de plus simple : versez dans une bassine de 3 litres d’eau froide, 500 grammes de gros sel puis attendez quelques minutes que celui-ci se dissolve. Mettez votre jean à tremper dans la bassine. Mélangez bien et laissez fixer 4 à 5 heures. Passez ensuite en machine l’esprit tranquille : impossible que votre pantalon ne déteigne ! Pratique quand on vient d’acheter un jean rouge sang…

Capture vidéo : Minute Facile/YouTube

2/ Enfiler un élastique pour fermer son jean trop serré

Vous ne parvenez pas à fermer votre jean Esprit préféré, la faute à un repas copieux qui vous rend ballonnée ? Insérez un simple élastique dans la fente qui accueille le bouton, et accrochez-le à ce dernier pour y remédier.

Capture vidéo : 5-Minute-Crafts/YouTube

3/ Trouver sa taille de jean sans même l’essayer

Les soldes aux Galeries Lafayette vous imposent d’agir vite ? Ne perdez pas votre temps en cabine : pour connaître le modèle qui vous va d’un seul coup d’œil, mettez le jean autour de votre cou et joignez les deux bouts : ceux-ci doivent se toucher parfaitement aux angles, sans être ni trop proches, ni trop éloignés.

Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : 5-Minute-Crafts/YouTube

4/ Éliminer les mauvaises odeurs d’un jean en le plaçant au congélateur

Votre jean sent affreusement la cigarette après cette soirée et vous n’avez pas le temps de le laver ? Mettez votre pantalon dans un sac et placez-le au réfrigérateur toute une nuit. Au réveil, il sera frais comme un gardon !

Montage : 100%Féminin/Crédits photos : Pixabay

5/ Accrocher un anneau de porte-clés sur la fermeture éclair de son jean pour qu’elle ne glisse plus vers le bas

Quand on a l’a trop usée, la fermeture éclair de son jean peut commencer à se fatiguer, se laissant aller vers les profondeurs de votre entrejambe ! Un peu gênant en société, avouez… Mais rien de plus facile pour y remédier : récupérez un anneau de porte-clés et fixez-le dans le petit orifice de votre fermeture éclair. Passez l’anneau sur votre bouton et fermez votre braguette. Ni vu ni connu !

Capture vidéo : Pratiks/YouTube

6/ Faire sécher rapidement son jean en l’entrelaçant dans son porte-serviette chauffant

Si vous n’avez pas de sèche-linge et ne pouvez vous permettre d’attendre plusieurs jours avant d’enfiler ce jean humide tout droit sorti de la machine, vous pouvez vous servir du porte-serviette chauffant de votre salle de bain pour ce faire : entremêlez les jambes de votre pantalon entre les barreaux à la manière d’une serviette et tournez-le quand la première face est sèche.

Capture vidéo : Pearl Diffusion/YouTube

Articles liés :

19 astuces vestimentaires géniales qui ne vous coûteront pas un rond !

7 astuces insolites pour ne plus jamais avoir mal aux pieds quand on porte des talons