in ,

6 astuces naturelles pour donner du volume aux lèvres fines

Crédits : Pixabay
6 astuces naturelles pour donner du volume aux lèvres fines
noté 3.9 - 7 votes

Vous fantasmez sur les lèvres d’Angelina Jolie dès que vous l’apercevez dans un film ou un magazine ? Vous lorgnez devant votre copine Amélie qui a une bouche aussi sexy que l’actrice ? Pourtant, des lèvres fines et délicates ne sont pas une tare, bien au contraire. En sachant comment les maquiller et les mettre en valeur, vous pourriez facilement gagner en volume, et ce, sans passer par la case botox ! Voici quelques astuces pour leur redonner un peu de densité.

1/ Dessiner son contour des lèvres

Si le crayon contour des lèvres peut être le meilleur ennemi des lèvres pulpeuses, pour vous, il est votre plus fidèle allié. A condition de le choisir dans la teinte exacte de son rouge à lèvres, ou bonjour la vulgarité ! Le trait que vous dessinerez leur permettront de leur donner un aspect plus étoffé, pulpeux à souhait. Pour ce faire, tracez des pointillés du centre vers l’extérieur. Rien ne vous empêche ensuite de remplir vos lèvres avec le même crayon pour une excellente tenue. Appliquez ensuite une couche par dessus avec votre rouge à lèvres de la même couleur (on insiste).

Crédits : Pixabay

2/ Optez pour une teinte de rouge à lèvres claire

Les rouges à lèvres de couleur claire sont les plus adaptés aux lèvres fines : ils ont le pouvoir de réfléchir la lumière et de faire gagner en volume. Au niveau de la texture, choisissez-la de préférence brillante, pour donner encore plus de volume à votre bouche. Mais fuyez les finitions mates qui accentuent la finesse des courbes. Vous pouvez aussi finir par une touche de gloss brillant ou satiné. Pour ce qui est du rouge à proprement parler, vous pouvez très bien vous l’autoriser : sans aller dans le trop foncé, vous pouvez choisir du rouge profond qui feront ressortir vos lèvres. Vous pouvez aller faire un tour chez le maquillage pupa, les nouveautés vous proposent toute une gamme de rouges à lèvres, gloss et même bases repulpantes pour tout type de lèvres !

Crédits : Pixabay

3/ Privilégiez le maquillage nude

Les tons nude, rien de plus chic pour une bouche chic, mais sexy ! De cette manière, vos lèvres se fonderont parfaitement avec votre visage, sans en faire trop. Accentuez plutôt vos yeux que votre bouche, pour les faire ressortir.

4/ Exfoliez vos lèvres avec une brosse à dents

Un geste de beauté à faire chaque matin, ou avant chaque application de rouge à lèvres : brosser, après vos dents, vos lèvres, à l’aide d’une brosse à dents souple.

Capture vidéo : YouTube

5/ Faites de la gym faciale

Il n’y a pas que le bistouri qui donne du glamour aux lèvres fines, il y a le sport, aussi ! Certes qui demande un peu plus d’effort, mais vous pourrez vous vanter du résultat naturel, au moins. Des exercices réguliers vous permettront d’obtenir une bouche plus charnue, au fil du temps. Musclez-les devant votre miroir chaque jour en répétant par exemple successivement les lettres O et X, pendant 5 à 10 minutes. Votre visage en sortira également changé, et plus musclé.

6/ Essayez l’huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée est réputée pour augmenter la circulation sanguine, faisant gagner à vos lèvres, un peu plus de densité. Cela dit, l’effet est de courte durée et il ne s’agit en aucun cas d’un traitement. Attention toutefois aux picotements, mélangez plutôt quelques gouttes dans votre baume habituel.

Crédits : Pixabay