in

Choisissez la forme de votre bague en fonction de celles de vos doigts

Crédits : Pexels.com
Choisissez la forme de votre bague en fonction de celles de vos doigts
5 (100%) 4 votes

Mine de rien, choisir une bague adaptée à sa main n’est pas une chose facile. Tout comme les vêtements doivent être adaptés à la morphologie de la personne qui les porte, les bagues doivent être assorties à la forme et à la longueur de vos doigts. Voici un petit guide qui vous permettra vous passer la bague au doigt à merveille !

1/ Pour les doigts longs

Si vous avez les doigts longs, vous avez de la chance, beaucoup de possibilités s’offrent à vous ! Toutefois, évitez les bagues en forme de poire car elles ont tendance à allonger encore plus les doigts. Les doigts fins et longs seront sublimés par des bagues comportant des pierres plutôt larges. Ces dernières leur donnent du volume sans les rabougrir. En matière de bague de fiançailles, le mieux seront les solitaires classiques en diamant, taille princesse.

Crédits : Pexels.com

2/ Pour les doigts courts

L’idéal pour les doigts courts sont les pierres dont la forme crée l’illusion de rallonger les doigts. La forme des bagues que vous choisirez doit être douce et raffinée telle que la baguette, la marquise, la poire, le coussin et l’ovale. En ce qui concerne les bagues de fiançailles, l’idéal est de porter des anneaux fins qui donnent l’impression que les doigts sont plus longs que ce qu’ils ne le sont en vérité.

Crédits : Pexels.com

3/ Pour les doigts larges

Si vos doigts sont larges, il faut que votre bague vous les affine et vous les rallonge. Pour cela, évitez les pierres de forme carrée ou rectangulaire, qui sont aussi larges que votre doigt et donc qui ne laissent pas assez d’espace sur les côtés pour apercevoir la peau. Le meilleur choix en matière de forme est la taille poire mais vous pouvez tout à fait vous permettre une bague avec une pierre dont les côtés sont arrondis comme la taille coussin ou les pierres rondes.

Crédits : Pexels.com

Source : Bagues Histoire d’Or