in ,

Combien de fois par mois un homme doit-il éjaculer pour rester en forme ?

Crédits : iStock
Combien de fois par mois un homme doit-il éjaculer pour rester en forme ?
noté 3.4 - 39 votes

L’éjaculation comme médicament naturel

Le cancer de la prostate serait la troisième cause de mortalité chez l’homme. Chaque année en France, environ 50 000 personnes sont touchées par cette maladie. Récemment, des chercheurs américains ont publié un rapport indiquant aux hommes le nombre idéal d’éjaculations mensuelles leur permettant de garder une santé de fer et éviter le cancer de la prostate. Ca promet de bonnes parties de jambes en l’air !

Bonne nouvelle : il serait désormais possible de réduire les risques de cancer de la prostate et autres maladies liées. Les médecins préconiseraient pour cela la pratique du sport, une alimentation saine et équilibrée, ainsi que des dépistages réguliers. Aussi simple que cela ? D’autres chercheurs, eux, ont trouvé un moyen plus intéressant d’y pallier : l’éjaculation

L’éjaculation pour lutter contre le cancer de la prostate

Leur enquête s’est portée sur les habitudes sexuelles de 32 000 hommes, et il ressortirait que ceux qui sont le plus actifs (y compris la masturbation) avaient moins de chance de contracter ce genre de cancer.

Nous avons constaté que les hommes qui signalent des résultats plus élevés en terme de fréquence d’éjaculation à l’âge adulte sont moins susceptibles d’être diagnostiqués par la suite avec un cancer de la prostate.

C’est du moins la conclusion de Jennifer Rider, meneuse de l’étude parue dans la revue European Urology.

Mais alors, quel serait le nombre idéal d’éjaculations préconisé ?

Les chercheurs se sont mis d’accord : en ayant au moins 21 éjaculations par mois, il serait possible de réduire de 33 % les risques de cancer de la prostate, la pratique sexuelle jouerait un rôle prépondérant dans l’évacuation de certaines toxines. Cela dit, les responsables de l’enquête préfèrent relativiser en favorisant le sport allié à une bonne hygiène alimentaire.

Capture vidéo : American Pie/Paul & Chris Weitz

Source