in ,

Connaissez-vous les 6 âges sexuels de votre vie de femme ?

Crédits : Pixabay
Connaissez-vous les 6 âges sexuels de votre vie de femme ?
noté 4.3 - 13 votes

Selon le sexothérapeute Alain Héril, il existerait 6 profils psycho-sexuels type, en fonction de son âge. Car on n’a pas la même relation à l’amour et au sexe à 15 ans, qu’à 30 ou 40. Mais rassurez-vous, chaque tranche a ses avantages ! Du romantisme aux orgasmes post-ménopause, découvrez quel est le vôtre.

1/ De 16 à 25 ans : le romantisme

L’adolescence marque les débuts de la découverte de sa sexualité, on apprend, expérimente les plaisirs du corps, les émotions étant souvent intenses. Mais la mémoire de l’enfance est encore ancrée et on garde certains mécanismes de défense. A la fois séductrices et romantiques, on cherche autant la sécurité que l’aventure, le prince charmant comme les expériences sexuelles intenses.

Crédits : Pexels

2/ De 25 à 38 ans : la créativité

Les émotions se stabilisent, on connaît de mieux en mieux son corps et on sait comment se faire plaisir (et faire plaisir). La sexualité devient plus créative et peut être très intense du fait d’une ouverture avec son partenaire. Passé 35 ans, l’horloge biologique peut s’exprimer et entraîner avec elle une sexualité toute différente, avec un projet d’enfant dans la tête à ce moment. On devient plus libre de ses désirs que l’on veut vivre pleinement et intensément.

[/media-credit] Crédits : Pexels.com

3/ De 38 à 47 ans : la volupté

La quarantaine peut matérialiser un bilan sur sa vie personnelle et sexuelle. Les enfants grandissent et quittent parfois le cocon familial, ce qui nous laisse davantage de temps pour les loisirs et les envies. La féminité et le désir prend une place plus importante. Notre corps est équilibré et affirmé. Beaucoup de femmes connaîtraient d’ailleurs leurs premiers orgasmes à partir de cette tranche d’âge, acceptant la force de leurs émotions et ne cherchent pas à les masquer.

Crédits : Pexels

4/ De 47 à 50 ans : le questionnement

Cette période représente un tournant vital dans sa vie de femme : on entre bientôt dans la cinquantaine. Ce qui nous amène tout naturellement à nous poser beaucoup de questions. Mais une fois qu’on y aura répondu, on pourra abordera l’avenir et le plaisir en toute sérénité. Et si on ne se sent insatisfaite, on est susceptible de remettre en cause la qualité de notre relation de couple, sans forcément aboutir à la rupture, mais afin de trouver un moyen de l’améliorer. Cette période marque une grande recherche intellectuelle, on va chercher à comprendre et à intégrer sa féminité dans sa sexualité, dans le but d’atteindre le summum du plaisir.

Crédits : Pixabay

5/ De 50 à 55 ans : un ouragan physique

Généralement gourmandes en matière de sexe, les femmes ménopausées sont de véritables ouragans physiques ! Le corps change, les règles disparaissent, les bouffées de chaleur s’accompagnent souvent de crises de doute ou d’irritabilité. Mais ce n’est pas la fin de votre la libido, bien au contraire. Une fois la chasse aux hormones remportée,vous allez rechercher à vous épanouir sexuellement, en faisant preuve d’une plus grande ouverture d’esprit. Vous saurez ainsi apprécier les plaisirs érotiques au jour le jour et lâcher prise plus facilement.

Crédits : Pixabay

6/ A partir de 55 ans : les orgasmes post-ménopauses

A partir de cet âge, le désir reste intact, allant même jusqu’à provoquer des orgasmes post-ménopause, très intenses. Car votre sexualité est centrée uniquement sur le plaisir et l’atteinte de celui-ci, et êtes plus ouverte que jamais ! Vous voyez, il faut un temps pour tout.

Crédits : Pexels

Articles liés : 

20 dessins hilarants, sexy et osés sur les relations sexuelles des filles modernes

5 positions sexuelles pour les paresseuses illustrées en dessins

7 choses étonnantes qui nous attirent sexuellement

Source