in

Pour une cuisine plus saine et sans odeurs, faites cuire vos aliments… au lave-vaisselle !

cuisson lave-vaisselle bocaux cuisine
Capture vidéo : Pop Sugar Food/YouTube

Une technique de cuisson insolite qui nous permettrait pourtant de gagner un temps fou ! Alors, oserez-vous la cuisson au lave-vaisselle pour cuisiner vos légumes ?

Oui, vous avez bien lu : nous vous proposons de faire cuire vos plats au lave-vaisselle ! Et pas uniquement ceux qui sont sales… Cette nouvelle tendance, testée et approuvée, aura le mérite de vous faire réaliser de belles économies : en même temps que vous mettez votre vaisselle à laver, vous en profitez pour faire cuire votre saumon ! Testez la cuisson au lave-vaisselle, si vous osez.

Une cuisson vapeur qui ne vous a jamais apporté autant de goût

Voyez votre lave-vaisselle comme votre nouvelle cocotte minute : une cuisson vapeur encore plus douce, qui respecte les aliments et lui offre encore plus de saveurs ! Dans un bocal en verre complètement hermétique (type Le Parfait), mettez les aliments que vous voulez faire cuire puis posez-le dans le panier supérieur de votre machine, avec votre vaisselle sale. Faites tourner votre cycle de lavage habituel. À la fin, le contenu de votre bocal sera cuit de façon homogène, et sans ratage possible !

Capture vidéo : Pop Sugar Food/YouTube

Une cuisine plus saine, débarrassée des odeurs de cuisson

Avec cette technique révolutionnaire, débarrassez votre petite cuisine dépourvue de hotte aspirante, des odeurs de cuisson ! Cela s’avère particulièrement intéressant si vous cuisinez régulièrement du poisson ou des aliments odorants. Et dites adieu aux taches de graisse sur les murs !

cuisson lave-vaisselle bocaux cuisine
Capture vidéo : Pop Sugar Food/YouTube

Des économies d’eau et d’énergie

Cette technique a plus d’un tour dans son sac : en plus de vous débarrasser des odeurs, elle vous permettra aussi de faire de belles économies d’eau et d’énergie. Car vous faites d’une pierre deux coups ! Premièrement, vous lavez votre vaisselle sale, deuxièmement, vous faites aussi cuire vos aliments, ce qui vous évite d’utiliser de l’eau et de l’électricité supplémentaire (quand vous remplissez une casserole et la faites chauffer, par exemple).

cuisson lave-vaisselle bocaux cuisine
Capture vidéo : Pop Sugar Food/YouTube

Une technique qui vous fera gagner un temps considérable

Avec ce type de cuisson sans prise de tête, vous devriez voir la cuisine différemment : plus de casseroles à laver, et surtout, une grande liberté : pendant que vos bocaux cuisent tranquillement avec votre vaisselle sale, vous êtes libre de vous occuper comme vous voulez !

Découvrez la technique en vidéo, pour faire cuire un filet de saumon :

Et vous, avez-vous déjà testé la cuisson au lave-vaisselle ? Oserez-vous franchir le pas ? Et si vous êtes d’humeur à tester d’autres astuces insolites, pourquoi ne pas tenter de mettre vos baskets en toile au lave-vaisselle pour les nettoyer sans effort ? En voilà une manière étonnante de laver ses chaussures…

Source : Cuisiner mieux en jetant moins, Lisa Casali, Éditions Larousse