in

Des cheveux naturellement ondulés au réveil avec cette astuce à faire la veille

boucles naturelles
Capture vidéo

Coquettes que nous sommes, nous avons toutes été confrontées au désastre capillaire matinal. Après une bonne nuit de sommeil, vos cheveux se rebellent et vous le font savoir ! Rassurez-vous, il existe des techniques pour avoir de parfaits cheveux au saut du lit. Beach waves de star ou boucles naturelles, on vous explique ici les astuces simples pour avoir des cheveux magnifiques sans passer par la case fer à boucler.

Sept heures du matin, le réveil sonne. Après deux ou trois snoozes, vous vous décidez enfin à vous lever. Dans le brouillard matinal, vous allez prendre votre petit-déjeuner en checkant vos notifications Facebook. Et là, en passant rapidement devant le miroir, vous vous rendez compte de la catastrophe capillaire qui règne sur votre tête. Pour ne plus galérer avec vos cheveux le matin, voici deux astuces simples, à réaliser le soir avant de vous coucher. Des boucles naturelles et sexy !

Un chignon pour des boucles naturelles « wavy » au saut du lit

Quand on pense « beaux cheveux », on pense à une chevelure de sirène, à de jolies beach waves, à de belles boucles naturelles sur les longueurs. En gros, une coiffure faussement décoiffée qui demande du travail et qui nécessite forcément un spray d’eau salée ou un fer à boucler. Et non !

Un geste à faire la veille au soir

Avoir de beaux cheveux au réveil ne tient qu’à un tout petit geste la veille au soir. Quelques épingles à chignon et trois minutes chrono avant de vous coucher, c’est tout ce dont vous avez besoin. Il suffit de se faire un chignon tout simple la veille avant de se coucher. Prenez l’ensemble de vos cheveux et entortillez les longueurs sur elles-mêmes. Enroulez les longueurs en chignon à l’arrière de la tête et fixez le tout grâce à quelques pinces à chignon. Après une bonne nuit de sommeil, vous n’avez plus qu’à retirer les pinces : pas besoin de brossage, vos cheveux sont délicieusement wavy ! Au pire, on passe ses doigts dans ses cheveux pour les replacer et hop, le tour est joué.

De jolies tresses ou des tortillas pour des cheveux naturellement ondulés

Pour des boucles un peu plus serrées mais tout aussi naturelles, tressez tout simplement vos cheveux, le résultat est magnifique ! Si vous souhaitez avoir des boucles un peu plus prononcées, multipliez les tresses. Il existe également la méthode des « tortillas » pour une crinière de star. Commencez en haut du crâne, et torsadez vos cheveux en prenant une mèche à chaque nouvelle torsade. Une fois arrivée en bas de la tête, tressez tout simplement vos cheveux, comme expliqué dans la vidéo si dessous.

Articles liés :

6 choses à ne surtout pas faire quand on a les cheveux bouclés

Astuces couleur : 5 choses que les filles aux cheveux colorés doivent savoir

5 astuces que toutes les filles aux cheveux bouclés doivent connaître