Découvrez comment faire un col fleuri facile pour égayer votre chemise


Découvrez comment faire un col fleuri facile pour égayer votre chemise
5 (100%) 2 votes

On adore notre chemise blanche autant que celle de notre homme ! Mais parfois, on aimerait bien lui insuffler un peu de style, pour ne pas passer inaperçue parmi tous ces modèles qui se suivent et se ressemblent. Pourquoi ne pas tenter de customiser son col, pour s’offrir un look 100 % personnel, que vous ne verrez sur personne d’autre que sur vous ? Voici un tuto facile pour pimper votre chemisier !

DIY-col fleuri facile (2)

Attention, avant de coller votre tissu imprimé, n’oubliez pas de le laver au préalable, afin d’éviter les dégorgements. Ce serait dommage que votre beau chemisier blanc ne le soit plus vraiment…

Ce dont vous aurez besoin :

DIY-col fleuri facile (10)

1/ Ouvrez votre chemise et placez le col bien à plat sur l’envers de votre tissu. Tracez ensuite la forme du col à l’aide d’un crayon, en laissant une marge d’1,5 cm environ.

DIY-col fleuri facile (4)

2/ Découpez cette forme, puis placez-la sur votre col. Repliez le tissu vers l’intérieur en suivant la forme du col et marquez-le au fer à repasser.

DIY-col fleuri facile (5)

3/ Insérez des épingles dans le col pour bien maintenir le tissu imprimé.

DIY-col fleuri facile (6)

DIY-col fleuri facile (7)

4/ Cousez très proche du bord, avec un fil de la même couleur que le tissu que vous avez choisi, et une aiguille, si vous n’avez pas la chance d’avoir une machine à coudre.

DIY-col fleuri facile (8)

Et voilà le résultat, un chemisier recyclé qui semblerait tout droit sortir d’une boutique hype ! Facile non ?

DIY-col fleuri facile (19)

Source : hellocoton.fr


log in

reset password

Back to
log in