, ,

Quelles démarches pour sa grossesse ? 17 dessins rigolos qui illustrent les étapes d’un accouchement serein

Quelles démarches pour sa grossesse ? 17 dessins rigolos qui illustrent les étapes d’un accouchement serein
3.5 (70%) 8 votes

Attendez la venue de Bébé en toute sérénité

Vous attendez un heureux événement et êtes légèrement flippée, pardonnez-nous du terme, à l’idée de connaître la suite des hostilités ? Le site Kopines recense toutes les démarches et étapes par lesquelles vous allez passer pendant ces neuf mois, en vous prodiguant des conseils et astuces bienvenus, pour vivre l’arrivée de Bébé le plus sereinement possible. Parce que la grossesse est une magnifique aventure.

1/ Inscription à la maternité

Même si cela vous paraît un peu prématuré, inscrivez-vous le plus tôt possible dans une maternité après avoir appris votre grossesse, surtout si vous habitez dans une grande ville.

2/ Premier examen prénatal

Le premier examen prénatal obligatoire doit être réalisé avant la fin du troisième mois de grossesse.

3/ Bilan sanguin

Le bilan sanguin permet de vérifier votre immunité à la toxoplasmose et à la rubéole. Il déterminera également votre groupe sanguin et dépistera la présence de certaines maladies.

4/ Envoyer sa déclaration de grossesse

Lors de votre premier examen prénatal, le médecin vous a remis un document, que vous devrez envoyer respectivement à votre caisse d’Assurance Maladie (papier rose) et à votre caisse d’Allocations Familiales (papier bleu).

5/ Première échographie

La première échographie, un moment émouvant en perspective ! Cette vérification permet d’établir la date de début de grossesse et de vérifier l’épaisseur de la nuque du bébé.

6/ Annoncer sa grossesse à son employeur

La loi ne vous oblige absolument pas d’annoncer votre grossesse à votre boss, cela dit, il est préférable de le faire à partir du 3ème ou 4ème mois.