in ,

Quelle dormeuse êtes-vous ? 6 positions qui trahissent vos traits de personnalité

Capture Pinterest/el abbouzi
Quelle dormeuse êtes-vous ? 6 positions qui trahissent vos traits de personnalité
noté 4.1 - 8 votes

La position que vous adoptez pour dormir en dit long sur votre personnalité. Si la plupart d’entre nous adorent tomber dans les bras de Morphée comme un bébé dans le ventre de sa mère (41 % des femmes adopteraient la position fœtale la nuit), cela n’exclut pas les autres postures, nombreuses. Dont certaines qui sont plus ou moins bonnes pour la santé. Voici 6 positions diurnes qui trahissent un ou plusieurs traits de sa personnalité. Vous reconnaîtrez-vous ?

1/ Le fœtus

Vous aimez dormir comme un bébé, sur le côté, jambes recroquevillées ? Une position que la plupart d’entre nous affectionnent ! Vous seriez sensible, sérieuse sans en oublier votre sens de l’humour. Cette position trahirait un manque d’affection, une apparente timidité et une tendance à être possessive.

Capture Pinterest/el abbouzi

2/ La bûche

Vous dormez généralement sur le côté, jambes et bras alignés ? Cette position, qui indique une confiance aveugle, peut signifier que vous êtes gaie, raisonnable, confiante et joyeuse, sans oublier une petite tendance à l’anxiété, parfois.

Capture Pinterest/el abbouzi

3/ La chute libre

Cette position déconseillée par les médecins est pourtant adoptée par beaucoup de femmes. Difficile en effet, de vérifier ses faits et gestes une fois dans les bras de Morphée ! Ce qui ne vous empêche pas d’être sympathique, charismatique, avec une petite tendance dominatrice. Cela dit, vous pouvez manquer de confiance en vous et vous avérer très susceptible, parfois, en raison de votre sensibilité à fleur de peau.

Capture Pinterest/el abbouzi

4/ L’étoile de mer

Une position imagée qui consiste à dormir sur le dos, jambes et bras écartés, vous laissant aller de temps en temps, à de petits ronflements ! Généreuse et ambitieuse, discrète et réservée, vous êtes une personne à l’écoute à qui on peut se confier facilement.

Capture Pinterest/el abbouzi

5/ Le soldat

Vous vous endormez sur le dos, les bras le long du corps qui sortent parfois de la chaleur de la couette ? Bravo, vous avez adopté la meilleure position en termes de santé ! Vous êtes une personne calme, simple et zen, légèrement solitaire et introvertie, qui n’en n’est pas moins exigeante.

Capture Pinterest/el abbouzi

6/ La suppliante

Vous dormez sur le côté, une jambe et un bras légèrement repliés ? Vous êtes sociable, ouverte et attentionnée, malgré votre manque d’affection notable, votre timidité apparente et votre petit côté possessif.

Capture Pinterest/el abbouzi

Articles liés :

10 astuces pour arriver à se lever tôt le matin

Les bonnes et mauvaises positions pour dormir en couple

13 astuces faciles pour mieux dormir et s’endormir

Source : Pinterest