in , ,

Comment être encore plus belle sans maquillage : 8 astuces facile à mettre en place pour s’en passer

Crédits : iStock
Crédits : iStock
Comment être encore plus belle sans maquillage : 8 astuces facile à mettre en place pour s’en passer
3.2 (64%) 5 votes

Des astuces pour gagner du temps et faire du bien à votre porte-monnaie !

Même si on peut s’amuser comme une petite folle à essayer plusieurs couleurs de rouges à lèvres, se peinturlurer les paupières ou s’épaissir les cils à l’infini, le maquillage peut vite devenir une drogue dont la dépendance nous enferme dans un cercle vicieux, nous ôtant parfois toute confiance en soi quand on n’en porte pas. Voici pour remédier à cela, quelques astuces pratiques.

1/ Mangez sain pour avoir une belle peau

La base de la base, c’est de manger sain et naturel : des fruits et légumes en majeur partie, et des céréales complètes et non raffinées (sans abuser de gluten, qui rend la peau terne). Voici la liste noire des aliments ennemis d’une belle peau : ici.

Crédits : Pexels.com

2/ Optez pour un programme de soin adapté à votre peau, qui est unique

Votre peau est unique, ne la traitez pas avec les mêmes produits que les autres. Certaines filles ont besoin de nettoyer leur visage tous les jours quand d’autres le font moins. N’écoutez pas les on-dit et les belles promesses de l’industrie cosmétique : connaissez-votre peau vous même. Vous pouvez aller faire un bilan chez un dermatologue qui définira sa nature. Après cela, renseignez-vous sur Internet ou ailleurs, sur les soins naturels à adopter pour mettre votre grain en valeur. Vous verrez, vous n’aurez bientôt plus besoin de maquillage ! Voici quelques idées de recettes ciblées ici.

Crédits : Pexels.com

3/ Buvez beaucoup d’eau

Rien de mieux pour la peau que de boire de l’eau régulièrement au cours de la journée. Partez sur six à huit verres minimum par jour.

Crédits : Pexels.com

4/ Faites du sport

Il aurait été prouvé que le fait de transpirer rend la peau plus douce et plus belle une fois nettoyée. On se bouge !

Crédits : Pexels.com

5/ Ne vous couchez pas trop tard

Et essayez de dormir suffisamment. Une bonne nuit de sommeil, le meilleur soin !

Crédits : Pexels.com

6/ Souriez

Le meilleur maquillage, finalement, c’est un visage ouvert, radieux et souriant ! Vous verrez, ça fait toute la différence. Car faire la tête, ça, même le maquillage ne le masque pas.

Crédits : Pexels.com

7/ Pensez positif

Dites-vous que la beauté est plus intérieure qu’extérieure. Si dans notre société, l’apparence prime certes souvent, ce n’est pas cette épaisse couche de fond de teint qui va changer quelque chose…

Crédits : Pexels.com

8/ N’habituez pas les autres à vous voir tout le temps maquillée

Car ils pourraient prendre peur une fois dénuée de tout artifice. Ne laissez pas vos proches s’habituer. Un maquillage occasionnel leur fera bien plus d’effet !

Crédits : Pexels.com

Source