in

Comment éviter les poils incarnés ? 8 astuces pratiques auxquelles vous n’avez pas pensé

Comment éviter les poils incarnés ? 8 astuces pratiques auxquelles vous n’avez pas pensé
noté 3.3 - 21 votes

On est toutes passées par là : quelques semaines après s’être fait épiler le maillot, et voilà que de disgracieux boutons surgissent tout autour de nos poils intimes, comme s’ils voulaient les enfermer sous cloche. Et pour couronner le tout, ça fait mal ! Alors, les poils incarnés sont-ils une fatalité ? Peuvent-ils vraiment disparaître, même après une épilation ? On vous livre quelques astuces pour remédier à ce fléau épidermique.

1/ Évitez de porter des vêtements trop serrés

Les vêtements trop ajustés peuvent empêcher la peau de respirer correctement, ainsi que les poils. Cela peut favoriser l’apparition de poils incarnés. Évitez ce type de vêtements lorsque vous venez de vous épiler, vous garderez votre slim pour d’autres occasions !

2/ Privilégiez les vêtements en coton plutôt que synthétiques

Préférez toujours des vêtements en coton plutôt que synthétiques, qui favorisent les irritations ou les allergies.

Crédits : Unsplash/Pixabay

3/ Évitez l’épilateur

Les poils incarnés surgissent principalement après une épilation, même à la cire. L’épilateur, lui, augmente encore plus le risque de les multiplier. Évitez.

4/ Utilisez de l’huile essentielle d’arbre à thé pour désinfecter et prévenir les poils incarnés

L’huile essentielle d’arbre à thé, ou tea tree, est un antiseptique naturel qui permet de prévenir les infections. Vous pouvez aussi l’utiliser quelques heures avant l’épilation pour limiter les bactéries.

Crédits : Pixabay

5/ Décollez vos poils au sèche-cheveux

Vous pouvez appliquer sur vos jambes un linge chaud et humide, ou décoller vos poils fins au sèche-cheveux.

6/ Gommez seulement si vous n’avez pas de boutons existants

Le gommage peut être une solution à une peau toute douce, sans poils incarnés, mais pour ce faire, il faut préparer le terrain, au lieu de réparer. Vous ne devez jamais faire de gommage sur une zone déjà abîmée comportant des boutons, au risque de l’agresser encore plus et de laisser des cicatrices. Faites un gommage une fois par semaine, sur peau propre et lisse. Le cas échéant, attendez que les boutons disparaissent avant d’exfolier la zone.

Capture vidéo : Guide central Francais/YouTube

7/ Arrêtez de vous épiler un temps pour laisser votre peau souffler

L’hiver est propice au laisser-aller, profitez-en pour faire une pause dans vos épilations. Un peu de duvet ne vous fera pas de mal ! Et laissera vos poils respirer, pour recommencer à zéro.

8/ Ne réutilisez pas la même cire trop souvent

Un conseil certes pas très écologique, mais réutiliser la cire avec laquelle on s’est déjà épilé le maillot le mois dernier n’est pas le top pour éviter les poils incarnés. En effet, celle-ci doit être propre et sans résidus. La solution : apprenez à la faire vous-même : Fabriquez votre cire d’épilation vous-même avec cette recette facile.

Capture vidéo/YouTube

Articles liés :

2 recettes surprenantes pour se débarrasser définitivement des poils du visage

Pourquoi est-il mal vu pour une femme d’avoir des poils ? 4 fausses idées sur la pilosité

10 choses qu’on fait toutes avec ses poils et ses cheveux

Source