Fabriquez vous-même votre propre dentifrice en 5 minutes chrono


Fabriquez vous-même votre propre dentifrice en 5 minutes chrono
4.25 (85%) 8 votes

Un dentifrice sain, naturel, économique et responsable. Rien que ça !

Le matin après votre petit-déjeuner, vous brandissez votre brosse à dents et votre tube de dentifrice et vous frottez les dents machinalement, sans vous demander si cette pâte que vous avalez presque est réellement bonne pour votre santé. Car la plupart des dentifrices de grandes surfaces ou même de pharmacies ne seraient pas exempts de produits chimiques et de pesticides, aussi peu bons pour vous que pour l’environnement. Au menu : fluorure (nocif pour les os et certaines glandes du cerveau), triclosan (pesticide qui altère la régulation hormonale) ou laurylsulfate de sodium (agent moussant susceptible d’être cancérigène), autant d’ingrédients nocifs pour votre santé à bannir de toute urgence. Mais comment trouver le bon compromis ? En se lançant soi-même dans sa fabrication, pardi ! Vous allez voir, rien de plus simple que de se concocter un dentifrice maison, avec des ingrédients naturels, faciles à trouver et bon marché. Pourquoi s’en priver ?

dentifrice-maison-facile-3

Ingrédients

– Huile de coco extra-vierge

– Bicarbonate de soude

– Curcuma en poudre

– Huile essentielle de menthe poivrée (optionnel)

Procédure

1/ Mettez 2 cuillères à soupe d’huile de coco dans un petit bol en bois, en verre ou en porcelaine (mais surtout pas de matières métalliques).

2/ Ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

3/ Pour apporter une touche de fraîcheur à votre dentifrice, vous pouvez ajouter 10 à 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée si vous le souhaitez.

4/ Ajoutez une cuillère à thé de curcuma en poudre.

5/ Mélangez tous les ingrédients avec une spatule ou une cuillère en bois (surtout pas d’ustensile en métal) jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène.

Votre dentifrice est prêt à être utilisé. Un jeu d’enfant, non ? Vous pouvez le conserver dans un petit récipient en verre muni d’un couvercle.

Source


log in

reset password

Back to
log in