in ,

Fabriquez votre propre fond de teint matifiant en poudre

Capture vidéo
Fabriquez votre propre fond de teint matifiant en poudre
5 (100%) 2 votes

Du fond de teint à faire chez soi ? On en est toutes capables !

Qui n’a jamais rêvé d’un fond de teint naturel, qui illumine votre peau et disperse un sillage gourmand, vous laissant l’impression que votre visage est comme nu ? La cosmétique naturelle permet de répondre facilement à ces problématiques. Et faire soi-même ses produits de beauté, c’est encore plus gratifiant ! Voici une recette maison pour créer et recréer votre propre fond de teint à l’infini, avec des ingrédients sains et naturels sortis de votre placard (ou presque).  En cuisine !

Ingrédients

Si vous ne les avez pas déjà dans le placard de votre cuisine, les ingrédients entrant dans la composition d’un fond de teint maison se dénichent facilement dans les épiceries et magasins bio. Sinon, il y a aussi Internet, ce grand gourou virtuel.

  • 2 tasses à café de fécule de maïs sans OGM (appelée arrow-root) ou de la fécule de pomme de terre (pour la base matifiante)
  • Du cacao en poudre (non sucré)
  • De la cannelle en poudre
  • De la muscade en poudre
  • 2 cuillères à café d’argile dit bentonite (excellent pour la peau)

Préparation

1/ Dans un bol en céramique (attention : l’argile ne tolère pas le métal), mélangez d’abord la fécule de maïs (ou de pomme de terre) et l’argile.

2/ Ajoutez le reste des ingrédients un à un (qui vont servir à colorer votre fond de teint), en dosant le mélange en fonction de votre carnation. Vous devriez vite trouver la couleur qui vous ressemble. Ne mettez pas trop de cacao si vous avez la peau claire. Et n’hésitez pas à faire des tests.

La solution aura la texture d’une poudre libre, à appliquer, au pinceau, sur les parties que vous voulez masquer, bronzer ou sculpter. Si vous préférez sa version liquide, il faudra vous armer de patience car elle requière un peu plus d’expérience. La recette ici.

Source