in

Que faut-il manger en février ? 10 aliments magiques qui vous aideront à passer l’hiver sans être malade

Crédits : Pexels
Que faut-il manger en février ? 10 aliments magiques qui vous aideront à passer l’hiver sans être malade
noté 3.7 - 3 votes

Vous n’avez de cesse d’entendre vos proches rabâcher que les fruits et légumes frais, bio et de saison, il n’y a que ça de vrai ? Ils n’ont pas tout à fait tort : car ceux-ci vous apportent les vitamines et barrières nécessaires à chaque changement de saison, pour ne pas que vous tombiez malade ! Sympa, non ? Voici les fruits et légumes à privilégier en février, pour passer l’hiver sans encombre et faire un pied de nez à toutes vos copines grippées !

1/ Des échalotes

L’échalote est riche en antioxydants, qui permettraient de vous protéger contre certains types de cancers, notamment ceux de l’estomac et de l’intestin. Et en hiver, elle vous apporte toutes les défenses immunitaires nécessaires.

Crédits : Wikimedia Commons

2/ Des clémentines

La clémentine n’est pas à confondre avec la mandarine qui n’a pas ou peu de pépin comparé à sa cousine. Comme les autres agrumes, les clémentines sont d’excellentes sources de vitamine C, riches en antioxydants, permettant de booster vos défenses immunitaires.

3/ Du citron

Le citron recèle de mille et un bienfaits : riche en potassium, calcium, magnésium, phosphore, manganèse, fer et cuivre (rien que ça), l’agrume du soleil est un précieux allié minceur, lutte contre les radicaux libres qui peuvent endommager les cellules et donne un effet boostant magique ! Mélangez-le avec un peu d’eau tiède pour en boire le jus.

Crédits : whitesession/Pixabay

4/ Des choux et des brocolis

Brocoli, chou de Bruxelles, chou-fleur, toutes les variétés de chou d’hiver ont leurs bienfaits pour votre santé !

5/ Des kiwis

Le kiwi contiendrait deux fois plus de fibres que la pomme, et, grâce à ses antioxydants, préviendrait l’apparition de maladies cardiovasculaires et de certains cancers.

Crédits : Pexels