in

Que faut-il manger en février ? 10 aliments magiques qui vous aideront à passer l’hiver sans être malade

6/ Du fenouil

Composé à 90 % d’eau, le fenouil est un légume très peu calorique, qui procure pourtant un effet de satiété important grâce à ses fibres. Il est également reconnu pour ses vertus digestives, diurétiques et drainantes. Bonus : le fenouil atténuerait les douleurs de règles.

Crédits : Pixabay

7/ Des betteraves

Riche en vitamines A et C, en acide folique et en minéraux (magnésium, fer, phosphore), la betterave contient mille et une vertus nutritionnelles qui vous apporteront de l’énergie et revitaliseront votre organisme pour l’hiver.

8/ Des carottes

Si vous en consommez très régulièrement, la carotte vous dotera d’un teint hâlé grâce à son bêta-carotène, puissant antioxydant. Cette substance précieuse limite le vieillissement cellulaire et améliore l’état général de la peau.

Crédits : Couleur/Pixnio

9/ Des poires

Riche en tanins et antibactérienne, la poire vous protège des infections et virus propres à l’hiver. Faites une cure ! Et n’oubliez pas de la manger entière, peau comprise si elle est bio.

10/ Des pommes

Fruit toutes saisons, la pomme peut se manger crue, cuite, en tarte ou même dans des plats salés. Ses fibres lui permettent de vous rassasier rapidement. Attention à bien choisir des variétés bio, car les pommes sont réputées pour être très facilement contaminées par les vilains pesticides.

Crédits : Pixabay

La liste est non-exhaustive, et encore bien d’autres fruits et légumes d’hiver vous apporteront tous les bienfaits dont vous avez besoin par ces temps de grand froid !

Source

Articles liés : 

10 aliments à manger pour que vos cheveux poussent plus vite

6 aliments qui vous donnent faim au lieu de vous rassasier

5 aliments pourtant naturels qui peuvent s’avérer dangereux pour la santé