in ,

Pourquoi gémit-on quand on prend du plaisir ?

Pourquoi gémit-on quand on prend du plaisir ?
noté 3.4 - 17 votes

Une question pas si bête

Quand on prend son pied, on a souvent tendance à l’exprimer. Gémissements, susurrements ou carrément cris survoltés, le plaisir s’entend ! Mais vous êtes-vous déjà posé la question de savoir pourquoi ces sons sortent de votre bouche quand vous vous faites du bien ? Une question digne d’intérêt, que les scientifiques se sont longtemps posé. Voici leurs conclusions.

Une étude qui en dit long

Dans le cadre d’une étude sur le sujet datant de 2011, des chercheurs anglais ont réalisé une enquête auprès d’une centaine de femmes âgées de 12 à 52 ans. Il en est ressorti que plus de la moitié d’entre elles avoueraient faire plus de bruit pour accélérer l’excitation de leur compagnon, et donc, l’éjaculation. 92 % des femmes avouent aussi le faire pour le rassurer sur ses performances sexuelles.

Pourquoi les hommes font-ils moins de bruit au lit ?

D’après le sexologue Pierre Desvaux, les gémissements et autres bruits émis pendant l’acte sembleraient plus concerner les femmes que les hommes, plus silencieux au lit. « Les hommes sont traditionnellement de grands muets », confesse le médecin. Au contraire, quand une femme prend du plaisir, elle le communique, une manière d’exprimer son contentement en évitant de le faire savoir avec des mots, qui pourraient s’avérer trop crus.

Et le plaisir solitaire ?

Cela dit, quand on exclue quelques minutes son partenaire, on se rend compte que lors de la masturbation aussi, on émet quelques petits bruits. Comment l’expliquer alors ? Toujours selon le Dr Devaux, ce serait une manière de communiquer avec soi-même, pour, en s’entendant, amplifier son plaisir.

Source