in ,

Le henné, ce produit miracle que votre coiffeur vous cache, pour des cheveux plus épais, brillants et colorés naturellement

Capture : BeautyOy/YouTube
Capture : BeautyOy/YouTube
Le henné, ce produit miracle que votre coiffeur vous cache, pour des cheveux plus épais, brillants et colorés naturellement
4.8 (96%) 5 votes

Contrairement aux colorations classiques, plus vous faites de henné, plus vos cheveux sont forts et gainés

En matière de beauté, les spécialistes se gardent bien de nous révéler la vérité, parfois. Et on peut comprendre : le henné par exemple, semblerait un remède miracle pour avoir de beaux cheveux et les garder plus longtemps, en plus de les teinter d’une couleur naturelle, si vous le souhaitez. Ce qui pourrait bien mettre en péril ou, du moins, risquer de concurrencer les produits de marque avec lesquels les coiffeurs ont promis de collaborer… Voici les bienfaits du henné sur vos cheveux, ce mystérieux ingrédient que votre spécialiste vous cache depuis trop longtemps !

Le henné, qu’est-ce que c’est ?

Le henné est un arbre que l’on retrouve en Afrique et en Orient, réputé pour ses feuilles à pigments, utilisées de tout temps pour en faire de la teinture et du parfum, mais aussi d’excellents shampoings. Aujourd’hui, il est utilisé en petite quantité dans certains produits capillaires naturels, et seul, pour colorer et réparer les cheveux ternes et fins.

Capture : La Petite Gaby/YouTube

Les vertus multiples et insoupçonnées du henné sur les cheveux

Le henné, remède miracle des cheveux tristounets ! À lui tout seul, il permet de redonner de la vigueur et de la vitalité aux cheveux abîmés : il fortifie, répare, protège, apporte du volume aux cheveux fins, régule le sébum des cheveux gras, et, si vous l’utilisez dans sa version naturelle, colore les cheveux tout en douceur. Le produit miracle, en somme !

Une coloration naturelle pour cheveux châtains à bruns qui leur fait le plus grand bien

Le henné peut s’utiliser neutre ou coloré. Vous n’êtes pas obligée de changer de tête pour profiter de ses bienfaits. Mais, si vous aimez les colorations capillaires, vous pouvez largement profiter de ses vertus naturelles : reflets légers ou roux flamboyant, les cheveux châtains à bruns vont s’en donner à cœur joie ! Car, contrairement aux colorations classiques qui assèchent la fibre et la rendent plus fragile (et par conséquent, plus fine), le henné lui, vous remercia de votre fidélité : plus vous en ferez, plus vos cheveux seront épais, brillants et en pleine santé !

Source